Selon un calendrier publié par le ministère de l’Education nationale, la rentrée des classes aura lieu dans un mois exactement.

© petitemimine.centerblog.net
© petitemimine.centerblog.net

 

Comme chaque année en pareille période, le ministère en charge de l’Education nationale a dévoilé le calendrier de l’année scolaire 2014-2015. Alors que beaucoup tablaient sur une reprise des cours pour la mi-septembre, celle-ci aura finalement lieu le lundi 29 septembre prochain. Dans les écoles conventionnées, elle aura lieu 2 semaines plus tôt, soit le 15 septembre. Bien avant, la rentrée administrative aura lieu le mardi 2 septembre dans les écoles conventionnées, et le lundi 15 septembre dans le secteur public de l’éducation. En conséquence, le premier trimestre s’étendra du lundi 29 septembre au samedi 20 décembre, avec des vacances intermédiaires du samedi 8 novembre au dimanche 16 novembre et des vacances de fin de premier trimestre du samedi 20 décembre au dimanche 15 janvier 2015.

Le deuxième trimestre, quant à lui, est fixé du lundi 5 janvier au samedi 28 mars 2015. Il intègre la fête de la jeunesse et les vacances intermédiaires prévues du samedi 14 février au dimanche 22 février 2015 ; mais également la journée nationale de l’enseignant, qui sera célébré le lundi 23 mars 2015. Les vacances de fin du deuxième trimestre s’étendront du samedi 28 mars au dimanche 12 avril 2015. Le troisième trimestre, enfin, est prévu du lundi 13 avril au samedi 13 juin 2015 avec les célébration de la fête du travail le vendredi 1er mai 2015 ; la fête de l’ascension le jeudi 14 mai 2015 ; la fête de Pentecôte le lundi 25 mai 2015. La fin des cours, pour sa part, est fixée au samedi 13 juin 2015. Par ailleurs, les examens nationaux avec le Certificat d’études primaires (CEP), le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et le baccalauréat, se dérouleront du lundi 15 juin au samedi 25 juillet 2015.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. de la pena dit :

    Un ministre de la République, ça ferme sa bouche ou ça démissionne. Nous étions nombreux à croire que le ministre NZOUBA, victime d’une cabale, choisirait la première option. En choisissant de démissionner, le ministre de l’Education nationale du Gabon, montre aux yeux de tous, sa grandeur et sa magnificence. On ne peut bafouer ainsi l’honneur d’un grand homme. car c’est ainsi que je le considérerai dorénavant. Monsieur, vous avez montré que les titres comptent peu mais l’honneur compte beaucoup. Ne craignez pas d’éventuelles sanctions. Ils ont compris à qui ils avaient affaire. Un homme droit, digne que je respecterai toujours. Bravo Monsieur le Ministre… Bravo.

Poster un commentaire