Le ministre en charge de l’Emploi, le directeur général de Canal + Gabon et le directeur général du Fonds d’aide à l’insertion (FIR) ont signé le 1er décembre à Libreville, une convention cadre de partenariat apprentissage jeunesse(Caj). 20 jeunes bénéficieront d’un stage de trois mois à Canal+ Gabon.

Le ministre en charge de l’Emploi, Carmen Ndaot, le directeur général de Canal+ Gabon, Mamadou Mbengue et le directeur général du FIR, Hans Landry Ivala lors de la signature de la convention cadre de partenariat apprentissage jeunesse, le 1er décembre 2017. © Canal+

 

Vingt jeunes gabonais vont intégrer Canal+ Gabon pour un stage pratique, grâce à la convention cadre de partenariat apprentissage jeunesse.

La convention a été signée le 1er décembre à Libreville par le ministre en charge de l’Emploi, Carmen Ndaot, le directeur général de Canal+ Gabon, Mamadou Mbengue, et le directeur général du Fonds d’aide à l’insertion (FIR), Hans Landry Ivala.

© Canal+

D’une durée de deux ans, ce partenariat offre un stage pratique à 20 jeunes gabonais âgés de 16 à 35 ans, en qualité de commerciaux à Canal+ Gabon, pour une période de trois mois renouvelable.

Selon le directeur général du FIR, ce stage vise «à leur faire bénéficier d’une expérience professionnelle, leur apporter un véritable accompagnement dans le cadre de leur période de stage, développer leurs compétences et renforcer leurs capacités à affronter le marché du travail au terme de leur stage», a déclaré Hans Landry Ivala.

Pour le directeur général de Canal+ Gabon, la signature de la convention «entre dans le cadre de la mise en œuvre de la  politique de responsabilité sociétale engagée par Canal+ depuis plusieurs années, dans les domaines de la culture, le sport, l’éducation et aujourd’hui de l’emploi des jeunes», a estimé Mamadou Mbengue.

A travers cette convention a-t-il ajouté, «Canal+ espère soutenir ainsi les efforts de l’Etat dans sa politique d’insertion professionnelle des jeunes».

La signature de cette convention s’inscrit dans le cadre la politique nationale d’insertion des jeunes, menée par l’Office national de l’emploi (ONE) à travers le FIR.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga