Samedi 24 mars prochain à l’Institut français du Gabon (IFG), l’ONG Ogooué-Labs et ses partenaires annoncent l’organisation d’un «Café numérique XXL» différents des éditions précédentes dites «classiques». Environ 400 participants y sont attendus.

Une “Café numérique XXL” est annoncé pour le 24 mars prochain à l’IFG à Libreville. © tikkeo.com

 

Après les éditions de janvier et février, le Café numérique Libreville devrait connaître une innovation ce samedi 24 mars à l’IFG. Les organisateurs de cette plateforme dédiée à la promotion des métiers du numérique ont vu grand. Ils annoncent une édition format XXL, avec une capacité d’accueil passant de 100 à 400 places offertes gratuitement. Au lieu des 4 orateurs lors des éditions précédentes, le «Café numérique XXL» verra l’intervention de 8 orateurs.

Trois heures durant, les participants, dont un nombre conséquent d’élèves et d’étudiants, échangeront sur leur passion du numérique, mais davantage sur les opportunités que celui-ci peut offrir, y compris dans le domaine professionnel. Les organisateurs l’assurent, il ne s’agira pas de simples exposés théoriques. L’intervention de chaque speaker aura pour but de partager son expérience en la matière et d’inciter les participants à la création de leur propre richesse, d’autant que le numérique, dans plusieurs pays, y compris sur le continent africain, tient une place non négligeable dans l’économie nationale.

«Ce Café XXL, espèrent l’ONG Ogooué-Labs et ses partenaires, ouvrira des perspectives et des opportunités actuelles et futures des métiers du numérique au Gabon.» Lancé en janvier dernier, le Café numérique Libreville envisage de s’ouvrir au plus grand nombre, en mettant en relation les plus jeunes, les étudiants et porteurs de projets numériques aux représentants d’institutions, opérateurs économiques et potentiels investisseurs.

Pour s’inscrire, cliquez ici