Après l’édition dite «XXL» de mars dernier, le Café numérique Libreville innove le samedi 25 août prochain avec une édition dite «Corporate» axée sur les transactions financières des établissements scolaires.

© MANPREET ROMANA/AFP/Getty Images

 

Les intervenants. © D.R.

Des éditions dites «classiques» de janvier à mai aux éditions «XXL» de mars à juin derniers, le Café numérique Libreville n’a pas cessé d’innover. Ce samedi 25 août, le projet initié par Sylvère Boussamba, patron de l’ONG Ogooué Labs, devrait encore innover. Les organisateurs, la Team café numérique et Digitech Africa, annoncent à l’hôtel Méridien Ré- Ndama à Libreville la tenue d’une édition dite «Corporate» axée sur les flux financiers des établissements scolaires.

Principalement dédiée aux fondateurs et aux responsables d’établissements d’enseignement ainsi qu’aux mutuelles, cette édition envisage de répondre aux besoins spécifiques des entreprises du domaine éducatif, tout en leur permettant de mieux se faire connaître de leurs cibles, les élèves, les étudiants et leurs parents. D’où le thème : «Ecoles en ligne. Venez découvrir votre solution de paiement numérique innovante». Mais au-delà de ces premières cibles, ce Café numérique apparaît également comme une plateforme de rencontre entre les professionnels du numérique, les passionnés et les curieux.

Disant attendre 100 participants pour cette édition, les organisateurs du Café numérique Corporate ne manquent pas de garantir à leurs cibles le meilleur de leur expertise dans le domaine des TIC. D’autant qu’ils assurent bénéficier depuis quelques temps du «crédit sérieux» dans le secteur du numérique au Gabon.

«Les entreprises, disent-ils, préfèrent s’allier à un concept prédéfini comme le Café numérique. D’autant que nous accompagnons les entreprises du numériques à mieux faire passer leur message et à toucher beaucoup plus de personnes.» Les inscriptions seront ouvertes à partir de 9h le samedi sur le site de l’activité.