A l’issue du renouvellement des commissions permanentes de la Confédération africaine de football (Caf) pour la période 2017-2019, le 24 octobre au Caire, le nombre de représentants du Gabon est passé de six à trois.

© Camernews

 

La Confédération africaine de football (Caf) a réduit, le 24 octobre au Caire, le nombre de représentants du Gabon au sein de ses différentes commissions. Comptant six membres sur la période 2015-2017, le pays ne sera plus représenté que par trois membres, sur la période 2017-2019, au sein de l’instance dirigeante du football africain.

Cette réduction est intervenue lors du renouvellement des commissions permanentes de la Caf. Selon la nouvelle configuration des commissions, Pierre Alain Mounguengui, l’actuel président de la Fédération gabonaise de football, précédemment membre de la Commission de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Can), intègre la Commission des arbitres.

Cyrille Mouyopa, pour sa part, demeure membre de la Commission médicale. Jean Félix Mba Nze, quant à lui, quitte la Commission d’organisation des Coupes d’Afrique des nations U17 pour intégrer la commission d’organisation des Can U20 et U23.

Le renouvellement des commissions permanentes de la Caf a également permis la fusion en des commissions des coupes d’Afrique des nations U17, U20 et U23.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga