Le ministère de la Promotion des PME propose pour les fêtes de fin d’année, un catalogue intitulé «Mon Noël», pour la promotion et la valorisation de l’artisanat local.

Quelques produits du catalogue «Mon Noël». © Gabonreview

 

Vous cherchez un cadeau original à offrir à un membre de votre famille ou à un ami ? Vous êtes en panne d’idées pour les cadeaux de Noël ? Après la belle expérience du village de Noël, le ministère de la Promotion des PME décide d’innover pour les fêtes de fin d’année. Biendi Maganga Moussavou et son équipe se proposent d’orienter les consommateurs vers des présents «made in Gabon», provenant de l’artisanat local.

La couverture du mini catalogue des produits «made in Gabon». © Gabonreview

Ainsi, ils viennent d’éditer un catalogue axé sur des produits du terroir, intitulé «Mon Noël». Il s’agit d’un répertoire des produits de quatre secteurs d’activités: agroalimentaire, mode, accessoires, cosmétiques, issus des laboratoires de 26 opérateurs locaux en quête de développement.

Selon le ministère de la Promotion des PME, ce catalogue vise trois objectifs : être une source d’inspiration pour des personnes en quête d’idée cadeau de Noël et pour les fêtes de fin d’année, promouvoir et valoriser l’artisanat local et le savoir-faire gabonais et afin, inciter les consommateurs à se tourner vers des produits locaux.