Dans le cadre de la licence Dussafu, au large du Gabon, BW Offshore a annoncé, le 9 avril, que la mise en production du champ Tortue par sa filiale locale (BW Energy Gabon) est en bonne voie.

© energy-oil- gas.com

 

Prévue pour le second semestre 2018, la mise en production du projet Dussafu devrait être effective dans les temps. En effet, la firme norvégienne BW Offshore a déclaré, le 9 avril, que le premier puits de développement a été complété sur le champ Tortue, dans le cadre de la licence Dussafu, au large du Gabon.

Selon la firme, les travaux de forage ont commencé en janvier 2018 et ont été achevés dans les délais et dans les limites du budget. Soulignant que le puits était conforme au pronostic de pré-forage, la firme norvégienne a souligné que la foreuse Borr Norve va maintenant passer à un puits d’évaluation au nord-ouest du champ Tortue.

«Je tiens à féliciter notre équipe de projet pour avoir franchi cette étape importante dans la commercialisation de la licence de Dussafu», a déclaré le directeur général de BW Group. «Nous sommes confiants que notre équipe de professionnels dévoués dans des disciplines telles que la HSE, l’ingénierie de forage, les géosciences, les finances, la chaîne d’approvisionnement et la gestion, continuera à faire avancer ce projet d’une manière sûre et efficace», a affirmé Carl Arnet.

Le champ de Tortue qui fait partie du contrat de partage de production de Dussafu, situé au large du Gabon, est l’une des quatre découvertes pétrolières existantes dans la zone d’exploitation exclusive de Dussafu. L’opérateur BW Energy Gabon y détient une participation de 91,667 % tandis que son partenaire dans le projet, Panoro Energy, détient 8,33 % des parts.