Initié par l’Agence Mak’Évents, le premier festival de grillades du Gabon (Festigab) sera organisé à Libreville au stade du Nzeng Ayong, dans le sixième arrondissement de Libreville du 2 au 3 juin.

Le premier Festival de grillades du Gabon aura lieu du 2 au 3 juin 2017 à Nzeng-Ayong à Libreville (illustration). © La-croix.com

 

Libreville abritera du 2 au 3 juin le premier festival de grillades du Gabon (Festigab), organisé par l’Agence Mak’Events.

Selon les organisateurs, l’objectif de cet évènement est de «regrouper la diversité des grillades du Gabon à un seul endroit et permettre aux Gabonais de les déguster à moindre coût et sans avoir à effectuer un long déplacement», a expliqué Guy Serge Aziz.

A l’image de ce qui se fait en la matière, à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) ou en Côte d’Ivoire, avec le festival de grillades d’Abidjan, l’évènement regroupera, selon Guy serge Aziz, plusieurs professionnels du grill de Libreville. Ceux-ci ont été sélectionnés par l’Agence Mak’Events, en tenant compte d’un certain nombre de critères, tels que la popularité, le savoir-faire et le respect des conditions d’hygiène.

Le Festigab enregistrera également la participation des grilleurs venus des neuf provinces du Gabon.  Pendant deux jours, les grilleurs proposeront à tous ceux qui feront le déplacement du stade de Nzeng Ayong, des grillades d’une large diversité : grillade de chenilles de Franceville, grillade de sanglier de Makokou, grillade de carpe de Lambaréné, etc. Si l’accès au stade est fixé à 500 francs CFA., les prix des plats varient de 500 à 1500 francs CFA.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 
GR
 

4 Commentaires

  1. polosport dit :

    Ah super de la chenille, on va bien se goinfrer

  2. Allo241 dit :

    Nous nous constatons des grillades et pour vous c est le caviar.

  3. dibal dit :

    Eh Oui, comme ça les grosses carpes et poissons chat de mbatavéa seront au rendez-vous kia kia kia kia, peu importe la provenance, c’est le goût qui compte kia kia kia kia bon appétit.

Poster un commentaire