Récemment couronné du titre de champion méditerranéen de la World Boxing Council (WBC), Taylor Mabika a accordé l’exploitation de son image sur les 12 prochains mois à Gabon oil company (GOC), le 20 juin dernier à Libreville.

Arnaud Engandji et Taylor Mabika, le 20 juin 2017 à Libreville. © Gabonreview

 

Principal sponsor du combat de Taylor Mabika le week-end dernier à Port-Gentil, Gabon oil company (GOC) a reçu la visite du boxeur venu lui présenter sa ceinture, le 20 juin à Libreville. «Comme vous avez dû le voir le week-end dernier à Port-Gentil, Gabon oil company était sponsor du combat remporté par Taylor Mabika. Et donc il est venu présenter cette ceinture à GOC», a déclaré le directeur général la compagnie pétrolière.

Selon Arnaud Engandji, cette rencontre a également été l’occasion de passer en revue les principaux axes du partenariat noué avec Taylor Mabika. «Depuis quelques mois, la GOC accompagne Taylor Mabika d’abord pour le combat. Ensuite, nous avons choisi d’associer l’image du boxeur à celle de la GOC pour des raisons évidentes», a-t-il expliqué.

En effet, la société pétrolière sort d’une phase de restructuration marquée par une période assez trouble avec la crise. «Et nous pensions qu’il était indiqué que l’esprit de combativité dont fait montre notre champion est un élément que nous avons souhaité avoir comme ADN de la GOC», a expliqué Arnaud Engandji, révélant que ce partenariat a pris une nouvelle dimension.

«Taylor Mabika nous a donc fait l’honneur de nous donner pour les 12 prochains mois, des droits sur son image. C’est important pour nous car nos équipes ont besoin de ce genre de message. Celui de personnes ayant persévéré et trébuché avant de se relever», a conclu le patron de la GOC. Un accord ayant visiblement ravi le boxeur. «Je suis touché par cet accompagnement et cela me donne vraiment la force d’avancer. Je tenais donc à présenter cette ceinture à la GOC», a déclaré Taylor Mabika.

Opposé au Roumain Alexandru Jur, le 17 juin dernier à Port-Gentil, le Gabonais a remporté le championnat méditerranéen de la World Boxing Council (WBC) dans la catégorie lourds-légers. Une victoire qui consacre également son entrée au sein de la fédération mondiale de boxe la plus prestigieuse.