Ouverte le 12 mars, la 13e édition du Dubaï Wood Show a enregistré la présence du ministre gabonais des Eaux et Forêts. La présence du membre du gouvernement à cet évènement est loin d’être anodine, d’autant plus que Libreville abritera en juin prochain la première édition du Gabon Wood Show.

Pacôme Moubelet-Boubeya lors de l’annonce du Gabon Wood Show, le 12 février 2018 à Nkok. © Gabonreview

 

Le ministre d’Etat en charge de la Forêt et de l’Environnement a pris part à l’ouverture de la 13e édition du Dubaï Wood Show, le 12 mars, dans la première ville des Emirats arabes unis. Un événement au cours duquel Pacôme Moubelet-Boubeya a été émerveillé par les nouvelles technologies, les nouveaux produits et l’innovation dans l’industrie du bois. Réunissant 300 exposants de 55 pays, ce salon de trois jours présente les derniers produits et travail du bois, les machines-outils et les nouvelles technologies.

«Nous sommes un pays où 88% des terres sont couvertes de forêts. J’ai assisté à un grand nombre d’expositions sur le bois. Toutefois, Dubaï Wood Show offre les meilleures technologies, produits et services. Je suis stupéfait de ce que j’ai vu dans cette exposition», s’est émerveillé le membre du gouvernement gabonais. La présence de Pacôme Moubelet-Boubeya à Dubaï est certainement motivée par le souci d’acquérir une certaine expérience.

En juin prochain, en effet, Libreville accueillera la première édition du Gabon Wood Show, un événement qui mettra en valeur les produits 100% made in Gabon et la filière du bois local. L’événement sera organisé en partenariat avec Strategic Marketing Exhibitions, organisateur du Dubaï Wood Show. A l’instar de Dubaï, Strategic Marketing Exhibitions entend faire du Gabon Wood Show, «un baromètre de l’industrie sur le marché du travail du bois et l’introduction de nouveaux concepts, idées, accessoires et technologies».