Comme d’autres institutions du pays, le Conseil économique et social du Gabon n’a pas dérogé à la règle. Paul Biyoghé Mba, président de cette assemblée consultative, a distribué des jouets et autres cadeaux à plus de 200 enfants, le 24 septembre 2014, pour permettre à la progéniture du personnel de l’institution de fêter Noël, considéré comme la plus grande fête des enfants au monde, en toute sérénité.

Vue partielle des heureux récipiendaires, avec Paul Biyoghé Mba. © Gabonreview
Vue partielle des heureux récipiendaires, avec Paul Biyoghé Mba. © Gabonreview

 

Les cadeaux distribués par le président du Conseil économique et social (CES) concernaient les enfants de 1 à 15 ans. La joie et l’allégresse se lisaient sur les visages de ces enfants qui ont ainsi reçus des poupées, des ballons, des téléphones portables, des modèles réduits de voitures et autres jouets.

Un moment de la distribution des cadeaux. © Gabonreview

Un moment de la distribution des cadeaux. © Gabonreview

«Il faut être sage, assidu et travailleur à l’école ainsi qu’à la maison», a conseillé Paul Biyoghé Mba en distribuant ces cadeaux. Il a ainsi invité les enfants à être toujours meilleurs pour être capable «d’assurer la relève». De même il leur a demandé de cultiver la politesse et la courtoisie.

Créé en 1959, le Conseil économique et social compte 99 membres. L’institution est composée des  élus venant des organisations et autres associations œuvrant dans tous les domaines intéressants la vie en société. Le CES émet les avis sur tous les projets engagés par le gouvernement.  Les actes peuvent être pris en compte par les décideurs ou non.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire