Pour s’être affiché sur les réseaux sociaux en fumant de la chicha, vêtu d’un maillot de l’Olympique de Marseille, un des clubs rivaux des Girondins de Bordeaux en Ligue1 française, l’international gabonais n’est plus en odeur de sainteté avec les supporters de son club.

Biyogo Poko : la photo de la colère. © actugirondins.com

Biyogo Poko : la photo de la colère. © actugirondins.com

 

Décidément, la sympathie s’est amenuisée entre André Biyogo Poko et les supporters bordelais. Selon le site «les Panthères de Bordeaux», les ultramarines, comme on les appelle communément, ont fait irruption, le week-end dernier, dans le camp d’entrainement des Girondins, dès la reprise des entrainements d’avant-saison, pour réclamer le départ d’André Biyogo Poko.

Les ultramarines reprochent à l’international gabonais d’avoir souillé la dignité de leur club en s’étant affiché, sur les réseaux sociaux, fumant la chicha et vêtu d’un maillot de l’Olympique de Marseille, un des clubs rivaux des Girondins de Bordeaux en Ligue 1 française. Une situation qui met en mal le joueur gabonais mais vient soulever la question du comportement des footballeurs gabonais de l’étranger.

En mai dernier, alors que cette petite affaire venait d’éclater, le milieu de terrain avait pourtant présenté ses excuses. «Je tiens à m’excuser auprès du club et des supporters bordelais que j’ai pu choquer en portant le maillot de l’OM de mon ami et compatriote gabonais Mario Lemina que nous avions échangé à la fin d’une rencontre, et en fumant la chicha […] J’ai conscience que ce n’est pas une bonne image à donner de ma part et du club et je le regrette sincèrement. J’ai toujours montré mon attachement aux Girondins de Bordeaux et fait preuve d’un dévouement sans failles sur le terrain. Je regrette profondément la situation», avait-il déclaré. Cela n’a-t-il donc pas été suffisant pour le faire pardonner ?

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. messowomekewo dit :

    Voici encore une fois quelqu’un qui n’a pas encore compris que les comportements que nous avons chez nous au gabon ne sont pas du tout de mise ailleurs.Chez nous chacun fait ce que bon lui semble, il n’y a aucune règle à respecter même pas La constitution de notre pays. Chez les autres les lois et règlements sont faits pour être respectées et quiconque s’amuse à les ignorer est sévèrement rappelé à l’ordre, parfois sans ménagement.Chez nous tout est permis et nous nous étonnons d’avoir du mal à nous imposer ailleurs où le plus souvent tout commence par la discipline et se termine par la discipline…

  2. messowomekewo dit :

    Voici encore une fois quelqu’un qui n’a pas encore compris que les comportements que nous avons chez nous au gabon ne sont pas du tout de mise ailleurs.Chez nous chacun fait ce que bon lui semble, il n’y a aucune règle à respecter même pas La constitution de notre pays. Chez les autres les lois et règlements sont faits pour être respectés et quiconque s’amuse à les ignorer est sévèrement rappelé à l’ordre, parfois sans ménagement.Chez nous tout est permis et nous nous étonnons d’avoir du mal à nous imposer ailleurs où le plus souvent tout commence par la discipline et se termine par la discipline…

  3. H.M dit :

    Je voudrais juste savoir à qui servent les maillots que s’échangent les joueurs après un match. Est-il interdit de les porter?

  4. digondi dit :

    C est vraiment dommage que l on continue de traiter les africains sans respect…je suis consterne par la facon dont bordeaux traite notre frere…nous avons a faire a des jeunots qui montrent ou peuvent toujours faire des conneries…ces ages symbolisent la eriode ou si on n en fait pas on n apprend rien de la vie..alors les girondins de bordeaux pltot que de faire autant de bruit dans un vers d eau devrait arreter d avoir des traitements esclavagistes….ca ne me surprend pas il y a quelques mois c etait william sagno a l epoque entraineur de bordeaux qui faisait des declarations racistes c est certainement une culture a bordeaux..que bordeaux vire poko il trouvera un club merde!!!!

Poster un commentaire