L’activité du transfert d’argent enregistre l’arrivée d’un opérateur de taille avec le groupe BGFIBank et son service BGFIExpress.

© Gabonreview/Shutterstock

© Gabonreview/Shutterstock

 

Présenté comme le meilleur moyen de recevoir de l’argent vers le Gabon, le Cameroun, le Congo, la République Démocratique du Congo, la République de Sao tome et Principe, la Guinée Equatoriale, le Bénin et la Côte d’Ivoire et le Sénégal, BGFIExpress est la nouvelle solution de transfert d’argent développée par BGFIBank.

Publicité BGFIExpress. © D.R.

Publicité BGFIExpress. © D.R.

A en croire le groupe bancaire, BGFIExpress est simple car il n’est pas besoin d’avoir un compte à BGFIBank, l’argent étant remis au destinataire en monnaie locale sur présentation d’une pièce d’identité. Le service se veut également rapide du fait que l’argent transféré est disponible dans les minutes qui suivent la confirmation de l’ordre. Caractérisé par une tarification unique pour l’envoi et la réception, BGFIExpress se veut économique ; mais également pratique, car chaque transfert est identifié par un numéro de transaction. Par dessus tout, le service est dit fiable, la sécurité du transfert étant garantie par un établissement bancaire ayant fait ses preuves de pérennité.

Mais comment ça marche ? Selon BGFIBank, toute personne désireuse d’envoyer de l’argent doit se munir d’une pièce d’identité et s’adresser à une agence de la banque, où il remplira un simple formulaire d’envoi. Juste après, le client devra transmettre la somme d’argent à envoyer et s’acquitter, bien évidemment, des frais d’envoi. Passé cette étape, le client se verra notifier un numéro de référence à communiquer au récipiendaire du transfert. La réception du transfert, quant à elle, se fera sur simple présentation d’une pièce d’identité du récipiendaire et du numéro de référence qui lui aura été communiqué par l’expéditeur. Au Gabon, BGFIExpress est disponible à Libreville, Port-Gentil, Franceville, Moanda et Oyem.