Dans la perspective d’offrir à sa clientèle les solutions les plus innovantes et sécurisées du marché, BGFIBank Gabon vient de dévoiler deux nouveaux produits commerciaux, ainsi que sa nouvelle équipe commerciale.

Henri Claude Oyima lors de la présentation des nouveaux produits commerciaux. © D.R.

 

Portée par sa nouvelle ambition commerciale «Réinventer la proximité avec le client», telle qu’énoncée dans son nouveau plan commercial, BGFIBank Gabon a récemment dévoilé à Libreville son nouveau dispositif commercial et ses produits innovants.

Le chéquier Saphir et la carte « Motion Code » sont les deux produits proposés à la clientèle. Le «chéquier Saphir» est un chéquier personnalisé en fonction de chaque client. La carte «Motion Code» est dotée d’un cryptogramme visuel dynamique ont ainsi été présentés. La technologie développée par IDEMIA garantie une plus grande sécurité dans le cadre des transactions sur Internet, et réduit considérablement les risques de fraude en ligne.

Elle consiste à remplacer les 3 chiffres du cryptogramme imprimés au dos de la carte par un petit écran alimenté par une minuscule pile d’une durée de vie supérieure à celle de la carte et affichant un nouveau code «dynamique» toutes les heures. Ainsi, les codes dérobés à l’insu du porteur deviennent rapidement inutilisables en ligne par un fraudeur éventuel.

A cette occasion, le Président directeur général du groupe BGFIBank a réaffirmé à la clientèle l’engagement de l’entreprise à accompagner tous leurs projets personnels ou professionnels. «Qu’ils soient rassurés que par-delà cette volonté affichée, la nouvelle équipe dirigeante et toute l’équipe commerciale ont à cœur d’écouter, de servir, de satisfaire et d’accompagner tous les clients pour établir avec eux un partenariat durable et efficace», a indiqué Henri Claude Oyima.

Le nouveau pôle commercial de BGFIBank Gabon comprend désormais 6 directions. Ludwine Oyeni Amoni en est le directeur général, avec Yonnel Soumbou comme adjoint.

Auteur : Alain Mouanda