Leader dans l’espace de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), BGFIBank occupe le 13e rang au classement 2018 des 25 premières banques africaines à fort impact régional.

BGFIBank, 13e institution africaine à fort impact régional. © D.R

 

Selon le classement 2018 des 25 premières banques africaines établi par Financial Afrik, BGFIBank est le 13e établissement bancaire africain à fort impact régional, et le premier en zone Cemac.

Avec un score de 27,77 points, BGFIBank revendique un total bilan de 5 310 millions de dollars USD, un produit net bancaire de 391 millions de dollars USD, un résultat net de 69 millions de dollars et un réseau bancaire important dans 11 pays en Afrique et en France.

En termes d’offres, le groupe propose du conseil et des services à la clientèle autour des quatre métiers principaux que sont : la banque commerciale, la banque d’investissement, les services financiers spécialisés et l’assurance.

Selon le leader de l’information financière en Afrique, Financial Afrik, l’envergure d’une banque qu’exprime l’agrégation des actifs mérite d’être complétée par le chiffre d’affaires (PNB), le résultat net et, d’autre part, le réseau pays en Afrique. «C’est ce dernier élément qui revêt toute son importance dans notre classement, car il est le seul qui porte le projet de développement régional».