Nommée lors du Conseil d’administration ténu le 5 novembre à Libreville, Marlène Ngoyi Mvidia, de nationalité congolaise âgée de 39 ans, a pris officiellement ses fonctions de directrice générale de la BGFI Bank en République démocratique du Congo.

Marlène Ngoyi Mvidia, la nouvelle directrice générale de la BGFI Bank en République démocratique du Congo. © D.R.

 

Marlène Ngoyi Mvidia a pris officiellement ses fonctions de directrice générale de la BGFI Bank en République démocratique du Congo, le 21 novembre à Kinshasa. Agée de 39 ans, la nouvelle directrice de la structure bancaire créée en 1971 au Gabon a été nommée lors du Conseil d’administration de la banque, tenu le 5 novembre à Libreville.

C’est une «tâche lourde qui consistera à faire oublier les années maudites qui ont vu le groupe perdre des parts de marché dans le plus vaste pays d’Afrique francophone», a déclaré Marlène Ngoyi Mvidia.

La nouvelle DG succède à Francis Selemani qui aura passé neuf ans à ce poste. Marlène Ngoyi Mvidia sera épaulée par Benito Furume, nommé directeur général adjoint lors du même conseil d’administration du 5 novembre.

Selon le président directeur général de BGFI Bank, ce duo aura pour mission principale  de «mettre la BGFI en ordre de marche à travers l’accélération de sa transformation commerciale, humaine, organisationnelle et prévisionnelle», a déclaré Henri Claude Oyima.

Agée de 39 ans, Marlène Ngoyi Mvidia est de nationalité congolaise. Elle est diplômée en Banque et finance. Elle issue de la 358e promotion de Harvard, la prestigieuse l’université américaine.

Auteur: Jean-Thimothé Kanganga