Dans le cadre de son programme de projections cinématographiques en plein-air, la célèbre marque de bière a déployé son écran géant dans le 5è et le 6è arrondissement de Libreville, la semaine écoulée.

Projection à la mairie de Nzeng-Ayong, le 25 juillet 2014. © Gabonreview
Projection à la mairie de Nzeng-Ayong, le 25 juillet 2014. © Gabonreview

 

Officiellement lancée le 18 juillet dernier dans les jardins de la Maison Rawiri, siège de Gabon Télévision, la tournée de projection gratuite de films gabonais en plein-air a démarré dans les 5è et 6è arrondissements de Libreville. Les 25 et 26 juillet dernier, la «Caravane Beaufort cinéma plein-air» s’est notamment posée sur les esplanades des mairies de Nzeng-Ayong et Lalala.

Pour la célèbre marque de bière et l’Institut gabonais de l’image et du son (IGIS), l’initiative qui devrait s’étendre jusqu’au 13 septembre prochain, à pour objectif de «faire découvrir et redécouvrir les grands classiques du cinéma gabonais, ainsi que les productions des jeunes réalisateurs indépendants aux populations». A cet effet, les deux premières séances de projection ont permis aux spectateurs d’apprécier le film «Maléfice» de Fernand Lepoko et «La contre-attaque de Mouelet» de Vincent Mbindzou.

Le public, quelque peu froid à l’entame des séances de projection de Nzeng-Ayong, a peu à peu investi les lieux quelques minutes après le début du premier film, même si le second a suscité quelques grognements de la part des spectateurs qui entendaient aller à la découverte de choses inconnues. «’’La contre-attaque de Mouelet’’ est un film qu’on connaissait déjà. Il est diffusé sur certaines chaînes de télévision locales», a déclaré un jeune spectateur, avant d’ajouter : «On aurait souhaité voir un film qui, d’habitude, nous est difficile d’accès, à l’exemple du premier [’’Maléfice’’].»

Le 26 juillet à la mairie du 5è arrondissement, c’était plutôt avec joie qu’une centaine de jeunes spectateurs venus des quartiers Lalala (gauche et droite), Ozangué et Mindoubé ont pris d’assaut le lieu de la projection pour suivre les deux films programmés : «Dolè» de Imunga Ivanga  et «Un mariage à 5» de Melchy Obiang. Deux projections qui ont visiblement plu au public.

La société des brasseries du Gabon (Sobraga) rappelle par ailleurs que la tournée sur Libreville devrait se dérouler jusqu’au 2 août prochain, avec des projections à la Cité des Ailes (30 juillet), les jardins de Gabon Télévision (1er aout) et au PK 12 (02 août), avant le départ pour la périphérie et l’intérieur du pays.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire