Après trois et quatre années de formation, les promotions 2016-2017 ont reçu leurs parchemins, le 31 mars à Libreville.

Photo de famille à l’issue de la remise des diplômes, le 31 mars 2018 à Libreville. © D.R.

 

Les promotions 2016-2017 de BGFI Business School (BBS) ont reçu leurs parchemins le 31 mars à Libreville. Une cohorte issue de six filières : banque, assurances, comptabilité-contrôle-audit, systèmes d’information, gestion d’entreprise et ITB, Ces diplômes viennent boucler trois à quatre années de formation au sein de BBS, présenté comme l’une des plus prestigieuses écoles de banque de la sous-région.

«BBS partage l’ADN du Groupe BGFIBank, fait de travail, d’intégrité, de transparence, de persévérance et de solidarité. Avec BBS, le Groupe BGFIBank à œuvrer à construire un outil voué au développement de la connaissance dans les domaines qui régissent notre activité : c’est en cela que BBS a pris la dénomination d’Ecole Supérieure de la Banque», a déclaré le Président directeur général (P-DG) du Groupe BGFIBank.

Selon Henri Claude Oyima, «soucieux de porter nos formations au plus haut niveau d’excellence continentale, BBS a suivi avec succès le parcours d’accréditation du Cames (Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur). Tous ces éléments confèrent à BBS le statut d’Ecole Supérieure de référence en matière de formation bancaire sur le continent».

La cérémonie a également servi de cadre à la remise officielle par la Fondation BGFIBank, partenaire de BBS, de 20 bourses d’étude aux étudiants sélectionnés en fonction de leur situation sociale et de la qualité de leur travail.