Après un passage remarqué au Panathinaïkos, sur la période 2012-2014, l’intérieur gabonais vient d’y signer un contrat de deux ans.

Stéphane Lasme s’est engagé pour deux saisons avec le Panathinaïkos. © eurohoops.net

 

Quatre ans après avoir quitté le Panathinaïkos, Stéphane Lasme a effectué son retour au sein de la formation grecque où il a signé un contrat de deux ans. Un bon coup pour le champion en titre qui a su trouver les arguments pour attirer l’intérieur gabonais. Ce dernier a décliné plusieurs offres de clubs comme Anadolu Efes (Turquie), Maccabi Tel Aviv (Israël) ou encore Unics Kazan (Russie), avec lequel il a joué la saison précédente.

A 35 ans, Stéphane Lasme semble infatigable. Sous les couleurs de l’Unics Kazan, il a fait partie des tous meilleurs joueurs d’Eurocup (deuxième compétition interclubs des coupes d’Europe après l’Euroligue). Double champion de Grèce, meilleur défenseur du championnat et de l’Euroligue, champion d’Eurocup et MVP des finales, il ne lui manque plus que le titre suprême de l’Euroligue.

Après un très bon passage Panathinaïkos sur la période 2012-2014, où il avait notamment réalisé le doublé ligue-coupe, le Gabonais espère faire aussi bien pour son retour. Stéphane Lasme espère par ailleurs surfer sur ses très bonnes statistiques de la saison 2017-2018 avec Unics Kazan.

Cette saison-là, le basketteur a compilé en moyenne 12,6 points et six rebonds pour une évaluation de 15,1 en VTB League (ligue professionnelle de basket-ball réunissant les équipes majeures d’Europe de l’Est). Et, 14,6 points et 6,4 rebonds pour une évaluation de 19,6 en Eurocup.