La ligue de basket-ball de l’Estuaire s’est réunie le 9 février à Libreville pour affiner les derniers réglages avant le démarrage effectif de la saison sportive 2017-2018.

La Libabe dans les derniers réglages. © D.R.

 

La ligue de basket-ball de l’Estuaire(Libabe) a examiné le 9 février à Libreville, les derniers détails du lancement de la nouvelle saison sportive. Animée par le secrétaire général de la ligue, Yannick Olimbio, en présence de son président, Dorland Bonango, et des secrétaires généraux et présidents des clubs affiliés, la réunion de recadrage a essentiellement porté la date du démarrage de la super coupe de l’Estuaire et le lancement du championnat 2017-2018, à savoir le 3 mars 2018.

Cette rencontre a également permis d’examiner la question d’acquisition des licences et celle relative à l’affiliation des clubs. Selon le bureau exécutif de la Libabe, aucun club ne sera autorisé à participer aux activités de la ligue, s’il n’est pas en règle vis-à-vis de la ligue. Les prix de licence sont fixés à 3000 francs CFA pour les joueurs et 5000 francs CFA pour les responsables des clubs.

Le secrétaire général de la Libabe a insisté sur la fourniture des documents ainsi qu’au respect des procédures et des délais par les responsables des clubs. «Que les secrétaires généraux respectent le travail administratif afin que les documents relatifs au démarrage du championnat soient fin prêts (actes de naissance des joueurs, photos d’identité, quinze fiches trente photos)», a recommandé le secrétaire général de la Libabe.