Le rappeur gabonais, Franck Ba’ponga, annonce la sortie prochaine d’un nouveau maxi single. L’artiste encore en studio, confie aussi avoir en projet de désormais canaliser toute son énergie sur sa carrière internationale.

Ba'Ponga Rap Gabon

Ba’ponga, récemment invité sur Urban FM, une station radio locale, a annoncé la sortie prochaine de son nouveau maxi single dont il tait pour l’instant le titre. Présent sur tous les fronts, le rappeur a par ailleurs en projet de retrouver ses fans de la première heure dans une soirée showcase au cours de laquelle il réserve de belles surprises.

Actuellement l’un des rappeurs gabonais les plus sollicité hors des frontières de son pays, Ba’ponga a confié assurer dans les prochains jours, la promotion de sa carrière à l’international. Une décision judicieuse connaissant la notoriété et le talent de l’artiste sur le continent africain. Celui qui dit respirer la musique et avoue en vivre désormais, met également ses services à la disposition des jeunes artistes chanteurs issus de la nouvelle génération ; des auteurs interprètes qu’il encadre grâce à son agence de communication et à sa propre maison de production. Unr façon pour lui d’apporter sa pierre à l’édifice.

Célébrant en juillet 2010 sa carrière musicale, Franck Ba’ponga, figure emblématique de la scène           Hip-Hop gabonaise, se lance dans le monde de la musique dans les années 90. Le rap est pour lui la seule façon d’exprimer l’injustice et les innombrables maux qui minent les sociétés africaines. C’est ainsi qu’il se joint au groupe « Buk Drama » en 1996, avant de créer en 2000 le collectif Raboon avec ses acolytes Daskomb, Bibalu Nganga et autres.

Bientôt de retour, Ba’ponga promet d’ores et déjà à ses fans de la première heure, une grande soirée annonçant la sortie de son prochain effort qu’il peaufine actuellement. La patience est donc de mise !