La filiale locale du groupe bancaire Orabank a ouvert, le 14 juin, un cash point dans l’enceinte de la Zone économique à régime privilégié de Nkok (Zerp). Objectif : Rapprocher la banque de sa clientèle.

Le Cash point Orabank de la Zerp de Nkok. © D.R.

 

Orabank-Gabon vient d’ouvrir un cash point au sein du guichet unique de la Zone économique à régime privilégié de Nkok. Cette présence permettra à la banque de répondre rapidement et efficacement aux besoins exprimés par sa clientèle. Toutes les entreprises de la Zerp pourront désormais effectuer leurs opérations bancaires sans avoir besoin de se rendre à Libreville.

«L’objectif poursuivi par Orabank Gabon à travers son installation dans la zone économique de Nkok est de poursuivre et d’accompagner la stratégie du gouvernement en termes de diversification de l’économie», a assuré le directeur de la clientèle, Sylvain Mélo.

Pour l’administrateur directeur général de la Zerp, Gabriel Ntougou, la présence d’Orabank-Gabon offrira un gain de temps, aussi bien aux entreprises qu’aux salariés de la zone qui pourront bénéficier des services du cash point. Elle bénéficiera également à la population riveraine de la Zerp de Nkok, à travers les distributeurs électroniques que cette banque entend installer dans les prochains jours.