Le directeur des opérations stratégiques du groupe Axa pour l’Afrique subsaharienne est poursuivi en justice, par une ancienne dirigeante de la filiale gabonaise de l’assureur français.

Le directeur des opérations stratégiques du groupe Axa assurance pour l’Afrique subsaharienne, Abdelhak El Mansour débout en cravate rouge. © D.R.

 

Ancienne directrice générale d’Axa Gabon, Agnès Iboudah a adressé à la direction générale de la contre ingérence (B2), le 5 décembre, une plainte pour «tribalisme, diffamation, intimidation et voie de faits». Une plainte contre l’actuel Abdelhak El Mansour, directeur des opérations stratégiques du groupe Axa assurance pour l’Afrique subsaharienne,

Victime de la dernière opération de départ à la préretraite ayant touché 14 salariés parmi les plus anciens, lire (Axa Gabon : Chasse à l’ancien dans une souricière de secrets), Agnès Iboudah dénonce les propos tribalistes et diffamatoires qu’Abdelhak El Mansour aurait tenu lors de son entretien avec ses anciens collègues.

«En septembre dernier monsieur Abdlehak El Mansour, lors d’un passage à Libreville, s’est rendu dans les locaux d’Axa Gabon pour s’entretenir avec madame Jennifer Vanessa Ledaga Otha et madame Alidaz Cadie Poholo Boouloudy, sur les conditions de leur embauche et de leur ascension au sein de ladite société», a relaté Agnès Iboudah dans sa plainte. Ce dernière a indiqué que pendant l’entretien, le directeur des opérations stratégiques d’Axa pour l’Afrique subsaharienne a fait clairement comprendre que «si les dames susnommées occupent les fonctions actuelles, c’est simplement parce qu’elles sont originaires de la même province que moi (Agnès Iboudah) ; c’est-à-dire la province du Haut-Ogooué». Chaud devant !

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire