L’Association pour l’unité des femmes du 5è arrondissement de la commune de Libreville a organisé les 21 et 22 avril, des ateliers de master class dans les domaines de la coiffure, de la couture et du make-up destinés aux jeunes filles volontaires.

Ambiance pendant le master class. © Gabonreview

 

A l’occasion de la célébration de la journée nationale de la femme, les membres de l’Association pour l’unité des femmes du 5ème arrondissement de la commune de Libreville ont organisé les 21 et 22 avril, des ateliers de master class dans les domaines de la coiffure, de la couture et du make-up dédiés aux jeunes filles volontaires.

© Gabonreview

Organisé avec le soutien des professionnels des domaines retenus, ces formations pratiques et intensives dispensées à l’esplanade de la mairie du 5e arrondissement avaient pour but, d’offrir des rudiments nécessaires aux participantes pour leur permettre de parfaire leurs connaissances dans ces secteurs d’activité génératrice de revenus, en vue de lutter contre le chômage et la précarité.

«Nous sommes conscientes de ce que l’encadrement et la formation sont des facteurs qui préparent l’être humain à un avenir confiant. Aussi, dans le cadre de notre vision, ce master class doit pouvoir rendre ces femmes autonomes et actrices de développement de notre arrondissement», a confié la présidente de l’association, Myriam Mavoungou Ndong Biteghé.

© Gabonreview

L’atelier de make-up était animé par Valentino Make-up art. La formation était basée sur la réalisation d’un bon make-up, notamment sur la correction, l’application du fond de teint, de la poudre, la réalisation des sourcils et des yeux, à travers le tracé du crayon, et la réalisation des ombres.

S’agissant de l’atelier de couture animée par Yezdad Design, la formation a porté sur le patronage, la définition des proportions du corps ( dessiner la tête, les bras, les jambes), celle des différentes poses ; ainsi que sur les différents éléments de la couture (aiguilles, ciseaux, coussinet, épingles, dé à coudre, fil et tissu).

Au terme de la session, des certificats de participation ont été remis aux participantes des différents ateliers.