A quelques jours de l’ouverture du marché des transferts, l’attaquant des Panthères du Gabon a prolongé son bail avec son club. Un acte qui pourrait doucher les prétentions de grands clubs européens qui nourrissent l’ambition de s’attacher les services du buteur cet hiver.

Aubameyang a prolongé jusqu’en 2021 au Borussia Dortmund. © D.R.

 

Lié au club jusqu’en 2020, le buteur du Borussia Dortmund vient secrètement de prolonger son contrat jusqu’en 2021. Selon une information du média allemand Kicker, confirmée par le directeur sportif du club, Michael Zorc, l’international Gabonais a prolongé son bail avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2021. Un prolongement assorti d’une augmentation de salaire pour lequel la marge n’a pas été révélée.

Bien embarqué en ce début de saison, le capitaine des Panthères du Gabon affiche d’excellentes statistiques. Il cumule déjà 20 buts cette saison, avec 13 buts en 15 matchs de Bundesliga, 3 en Coupe d’Allemagne et 4 en Ligue des Champions. De quoi augmenter les enchères sur le marché des transferts, en cas de départ anticipé. L’attaquant reste très convoité par les grosses écuries européennes.

Une belle lancée qui devrait en toute logique, sauf surprise, être couronnée par un second Ballon d’or africain, le 4 janvier à Accra au Ghana. Sadio Mané, Mohamed Salah, tous de Liverpool, et Pierre-Emerick Aubameyang du Borussia Dortmund composent le trio final des nommés à ce titre.

Après avoir terminé troisième de la Bundesliga l’an dernier avec son club et décroché le titre de meilleur buteur du championnat allemand, le Gabonais repart cette année sur sa lancée. Actuellement, il est en seconde position des buteurs derrière le Polonais Robert Lewandowski (15 buts).

Auteur : Alain Mouanda