Alors qu’il reste très courtisé dans ce mercato estival, l’attaquant du Borussia Dortmund aurait donné son accord au club chinois de Tianjin Quanjian qui lui propose un salaire mirobolant.

Selon Bild Aubameyang aurait donné son accord pour aller à Tianjin Quanjian. © D.R

 

Selon le journal allemand Bild, le meilleur buteur de la Bundesliga devrait jouer la saison prochaine au Tianjin Quanjian, avec un salaire annuel astronomique de 30 millions d’euros, soit un peu plus de 19 milliards de francs CFA. L’offre du club chinois permet au Borussia Dortmund d’empocher le montant de 80 millions d’euros, soit 52 milliards de francs CFA. 

Courtisé par le PSG, Manchester city, Milan AC, Liverpool, l’Atletico Madrid, l’attaquant de 28 ans, qui exprimait en fin de saison ses envies d’ailleurs, aurait finalement opté pour le challenge asiatique, d’après la même source.

En attendant que la transaction soit actée, Pierre-Emerick Aubameyang continue de ronger son frein. Il avait fondé de réels espoirs d’intégrer l’effectif du Réal de Madrid, son club de cœur, mais le club madrilène n’avait pas l’intérêt réciproque avec le Gabonais. De même, l’espoir d’appartenir au PSG s’est volatilisé avec l’arrivée chez les parisiens d’un nouveau directeur sportif. Visiblement un peu las de ces tergiversations, l’attaquant du Borussia Dortmund qui semblait prioriser le volet sportif au financier, va certainement se résoudre à offrir son talent au club le plus intéressé.

Auteur : Alain Mouanda