Le président Ali Bongo adresse un message de soutien au peuple et à son homologue français, à la suite des attaques terroristes ayant frappé six endroits à Paris, dans la nuit du 13 novembre.

© 20minutes.fr

© 20minutes.fr


 
Le chef de l’Etat gabonais ne pouvait rester insensible aux attaques terroristes ayant eu lieu simultanément dans six endroits à Paris et à Saint-Denis (France) faisant au moins 120 morts et une centaine de blessés. «J’exprime toute ma solidarité au peuple français touché une nouvelle fois par des attentats terroristes abjects», a publié le président gabonais sur son compte Tweeter officiel, le 14 novembre courant. «Face à l’horreur de ces actes qui touchent la France, ce sont tous les peuples libres du monde qui sont visés», a-t-il affirmé dans un autre tweet, avant d’adresser son soutien à son homologue François Hollande.
Pour rappel, six attaques simultanées ont frappé la capitale française dans la soirée du 13 novembre, où pas moins de 128 personnes sont mortes. 180 personnes ont été blessées, dont 99 en admises en «urgence absolue». Le groupe Etat islamique a revendiqué les attaques dans un communiqué.
Le président François Hollande a décrété l’état d’urgence sur tout le territoire français et le contrôle des frontières a été rétabli. La préfecture de police de Paris a appelé les Parisiens à rester chez eux, tandis que toutes les manifestations sont annulées et les écoles fermées.
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. Esereguila dit :

    Et même pas un petit twitte pour la famille de Bérenger.Toujours à essayé de plaire à l’extérieur.La France ne récolte que ce qu’elle a semé.

  2. Bouka Rabenkogo dit :

    « CONFÉRENCE DE PRESSE COP 21 A PARIS »
    Arrêtes François Hollande. Quand il s’agit de l’Afrique, la France et l’Europe sont toujours entrain de voir: opportunité par ci, financement par là…,. Merci. Il est temps d’établir de nouvelles relations de coopérations intelligentes, qui tiennent comptes au delà des enjeux stratégiques et géostratégiques de moment, du respect et de la dignité réciproques des peuples. La colonisation c’est: fini. FIN. L’interdépendance structurelle des économies et de l’économie mondiale nous indique systématiquement à tous, aujourd’hui, de sortir de l’ère du dominant et du dominé. Afrique continent du millénaire oblique. MERCI;
    En réaction à : otambia# http://www.elysee.fr/…/conference-de-presse-avec-les-chefs…/
    # NE NOUS LAISSONS PLUS DISTRAIRE #
    « Fin de la théâtralité ».
    (Détails à suivre)

  3. imagine56 dit :

    La compassion d’Ali c’est pour les étrangers, la France particulièrement.
    La police a dénudé deux mères de famille d’un certain age, un jeune, Beranger a trouvé la mort dans les conditions que nous savons,devant tant de barbarie, l’homme fort du Gabon est resté de marbre, mais dès que la France de Hollande est touchée, il pond un communiqué et pleure avec Hollande la mort de centaines de français….
    Ali, tu prouves chaque jour que nous ne t’avons pas élu, que c’est bien la France qui t’a mis où tu es.

  4. Makaya dit :

    Aucun mot pour La famille e Beranger Ntoutoume dont le fils a ete immole par sa police… toujours la solidarite pour la France et les francais, son pays et ses concitoyens pour lequel il a jure a genoux de defendre les interets en etant du Gabon.

  5. NKT dit :

    très déçu, nous pleurons les victimes des crimes rituels chaque jour au Gabon et aucune compassion, mais quand il s’agit de la France on sort les plus beaux discours d’appitoyement. Il faut arreter d’etre hypocrite.

Poster un commentaire