Avec un chiffre d’affaires de plus de 155 milliards de francs CFA en 2017, l’assureur panafricain, ne compte pas s’asseoir sur ses lauriers. Bien au contraire, Sunu assurance entend redoubler d’ardeur pour conforter son leadership au sein de l’espace Cima.

Pathé Dione, le PDG du groupe Sunu-assurance le 22 mars 2018, à Libreville. © Gabonreview

 

En marge des travaux annuels du conseil d’administration des comptes du Groupe Sunu, du 12 au 28 mars, les responsables des filiales de l’assureur africain ont échangé, le 22 mars à Libreville, avec les partenaires, clients et régulateur du secteur. Des échanges axés sur les ambitions de l’assureur panafricain. «Nous avons commencé avec six compagnies d’assurances et maintenant nous en avons 23», a révélé le PDG du groupe Sunu, Pathé Dione. «Nous n’avons aucune prétention, mais nous faisons notre bonhomme de chemin. Et nous ambitionnons d’être la référence de l’assurance en Afrique», a déclaré ce dernier.

Les partenaires, clients de l’assureur Sunu, le 22 mars 2018, à Libreville. © Gabonreview

Leader de l’assurance-vie sur toute la zone de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (Cima), Sunu assurance a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 155 milliards de francs CFA en fin d’exercice 2017. Et, un résultat net de 6,5 milliards de francs CFA. Le Groupe gère également 377 milliards de francs CFA d’actifs. Une réussite qui de l’avis du PDG, ne doit pas être perçu comme un argument de relâchement. Mais plutôt comme la véritable raison de chercher à faire mieux pour assurer des prestations de qualité et innovantes à la clientèle.

Les partenaires, clients de l’assureur Sunu, le 22 mars 2018, à Libreville. © Gabonreview

Sunu Assurance célèbre cette année ses 20 ans d’existence. Une année dite charnière pour l’ensemble des filiales du Groupe, particulièrement pour le Gabon qui accueille pour la première les fois travaux annuels des conseils d’administration des comptes. A cette occasion, le patron de Sunu assurances Vie Gabon a présenté 2018 comme l’année du positionnement de la filiale gabonaise en tant qu’acteur majeur du secteur dans le pays.

«SUNU Assurances Vie Gabon a enregistré une progression de l’ordre de 30% de son chiffre d’affaires sur l’année 2017. Et, surtout, se positionne comme leader de l’assurance-vie au niveau du Gabon. C’est une belle perspective, mais également le fruit du travail que nous abattons depuis quelques années », a indiqué Jean Constant Assi.

Affirmant la disponibilité du Groupe Sunu à accompagner le Gabon dans son développement, le PCA de Sunu assurance Vie Gabon nourrit également de belles ambitions : jouer les premiers rôles dans l’assurance IARD (incendie, accidents et risques divers). «Le Groupe Sunu est à votre service, prêt à vous accompagner dans tous vos projets», a déclaré le PCA Apollinaire Eva Essangone à l’endroit des autorités locales.