La Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) participe depuis le 12 février à Kigali (Rwanda), à la 42e assemblée générale annuelle de la Fédération des sociétés d’assurance de droit national africaines (Fanaf).

Capture d’écran de la 42e assemblée générale annuelle de la FANAF, le 12 février 2018. © Gabonreview

 

Une délégation de la SCG-Ré conduite par son administrateur-directeur général, Andrew Crépin Gwodock, participe du 12 au 15 février aux travaux de la 42 assemblée générale annuelle de la Fédération des sociétés d’assurance de droit national africaines sous le thème «L’Assurance Africaine à l’épreuve des disruptions».

L’ADG de la SCG-Ré, le Dr. Andrew Crépin Gwodock en rencontre BtoB à la 42e AG du Fanaf. © D.R.

Cette rencontre annuelle à laquelle prennent part près de 800 participants est une opportunité pour le premier responsable de la SCG-Ré de promouvoir le plan de développement stratégique à l’horizon 2022, de la SCG-Ré, devant permettre à l’entreprise de se hisser parmi le top 10 des leaders de la réassurance en Afrique.

«Le Plan de développement stratégique SCG-Ré 2018-2022 met l’accent sur le développement commercial de la société, afin d’une part de développer son portefeuille, et d’autre part d’explorer les pistes de partenariats avec les différentes cédantes des marchés de la CEMAC et de l’UEMOA», a expliqué l’administrateur-directeur général de la SCG-Ré. Pour ce dernier, la rencontre de Kigali permettra de présenter les différentes offres de réassurance qu’offre la SCG-Ré,  mais aussi de bénéficier des compétences partagées à travers les différents séminaires proposés à la rencontre de Kigali.

La Fanaf est une association professionnelle créée au milieu des années 1970, pour répondre à l’étroitesse des marchés d’assurance sur le continent. Présente dans 29 pays dont le Gabon y compris, elle a son siège social basé à Dakar au Sénégal. Elle comprend 206 sociétés d’assurance et de réassurance dont 50 sociétés d’assurance vie, 133 sociétés d’assurance Non Vie, 19 sociétés de réassurance et 4 fonds de garantie.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire