Adoptés lors des assisses de régulation des assurances organisées du 2 au 3 mars dernier à Libreville par la direction nationale des assurances, les nouveaux tarifs de l’assurance responsabilité civile obligatoire et les garanties facultatives seront appliqués dès le 1er mai prochain.

© financialafrik.com

 

Après une période probatoire de deux mois, depuis leur adoption en mars dernier, les nouveaux tarifs sur l’assurance responsabilité civile obligatoire destinés aux automobiles  ainsi que les garanties facultatives, seront applicables dès mai prochain. Ainsi en décidé la Fédération gabonaise des sociétés d’assurances (Fegasa).

Dans un communiqué paru le 21 avril dans le journal «L’Union», la Fegasa informe les courtiers, les agents généraux, les agents mandataires et les bureaux directs de «l’application stricto sensu des nouveau tarifs dès le mois de mai» sur l’ensemble du territoire.

Par la même occasion, «la fédération gabonaise des sociétés d’assurances se réserve le droit de prendre toutes les mesures administratives qui s’imposeront suite à l’inobservation dudit tarif», a-t-elle prévenu.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga