Après quatre jours d’activité dans la capitale, la quatrième édition du concours de slam s’est achevée, le week-end dernier, avec la victoire du Lycée Paul Indjendje Gondjout.

Des élèves du Lycée Paul Indjendjet Gondjout (ex-Lycée d’Etat de l’Estuaire), vainqueurs. © Gabonreview

Des élèves du Lycée Paul Indjendjet Gondjout (ex-Lycée d’Etat de l’Estuaire), vainqueurs. © Gabonreview

 

En haut, les vainqueurs (du Lycée Paul Indjendjet Gondjout), et quelques scènes du spectacle. © Gabonreview

En haut, les vainqueurs (du Lycée Paul Indjendjet Gondjout), et quelques scènes du spectacle. © Gabonreview

Organisé par le groupe Vox Populi depuis quelques années dans l’objectif de «faire connaître le slam aux plus jeunes, tout en leur permettant de partager leurs créations avec le public et les slameurs les plus expérimentés du pays», la quatrième édition du concours de joute oratoire baptisé «Slam standing ovation» s’est déroulée du 13 au 16 mai dernier à Libreville. Ayant mis en scène plusieurs établissements d’enseignement secondaire, la séance du 13 mai à l’Université Omar Bongo (UOB) et celles dites de «slam session» au rond-point d’Awendjé et au rond-point de la Démocratie, les 14 et 15 mai dernier, ont permis de faire une sélection des meilleurs participants, à l’instar des élèves du Lycée Delta et ceux du Lycée Paul Indjendje Gondjout.

Les deux établissements finalistes ont pris part au spectacle donné au cinéma Le Komo le 16 mai courant, au cours duquel plusieurs slammeurs reconnus ont presté, à l’instar de Mister Will, champion du Gabon, du groupe Nayabingui Poésie, Chef Ella et le groupe Vox Populi. Les deux équipes ont été notées par un jury composé de cinq membres, sur la diction, la prestation scénique et la portée des textes.

Au terme du concours, les slammeuses du Lycée Paul Indjendje Gondjout ont eu raison de leurs adversaires. Si PCool, membre du groupe initiateur de l’événement, s’est montré satisfait du niveau de la vingtaine de candidats sélectionnés, il entend extérioriser le concept pour la 5e édition. Le slammeur a indiqué que les gagnants, en plus du prix de 100 000 francs offert par une marque de boisson, auront droit à la production d’un single et d’un clip vidéo, quand les perdants auront la possibilité d’enregistrer un single du texte de leur choix.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire