Plusieurs semaines après sa sortie de prison, le fils de l’ancien président sénégalais envisagerait de se rendre au Gabon.

Karim Wade. © D.R.

Karim Wade. © D.R.

 

Libéré, il y a quelques semaines, Karim Wade entend réactiver ses réseaux en Afrique centrale. C’est du moins le sens que l’on peut donner à sa visite annoncée dans la sous-région. A en croire le site sénégalais Senego.com,  l’ancien «ministre du ciel et de la terre» du Sénégal devrait démarrer son périple par le Gabon. Pour ce faire, il aurait demandé à certains de ses proches de négocier son arrivée et, sans nul doute, un éventuel tête-à-tête avec le président de la République.

Si rien n’est précis jusque-là, le responsable de la Cojer de Yeumbeul a  assuré avoir été contacté pour organiser cette visite au Gabon. Résident au Gabon, Oumar Sow aurait été mandaté pour y travailler aux côtés de deux autres personnes vivant sur place. Il s’agit de deux hommes d’affaires “très influents”. Depuis, d’autres émissaires seraient entrés dans la danse, bien que l’arrivée de Karim Wade au Gabon soit peu évidente à un moment aussi particulier.