Réunis à Bujumbura, les experts ont planché sur l’avant-projet de feuille de route 2015-2020 en matière d’appui budgétaire et administratif aux missions de paix dans l’espace de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC).

Photo de famille au terme des travaux. © CEEAC

Photo de famille au terme des travaux. © CEEAC

 

Réunis dans la capitale burundaise, du 21 au 28 janvier dernier, pour l’appropriation et la validation technique du projet de feuille de route 2015-2020 sur le développement des capacités de la CEEAC en matière d’appui budgétaire, administratif et logistique aux missions de paix en Afrique centrale, les participants ont eu à cœur d’atteindre trois principaux résultats, à savoir : l’approbation des axes de travail de la feuille de route, l’enrichissement des matrices du cadre logique de la feuille de route ainsi que celle de cadrage budgétaire de la feuille de route.

Après plus d’une semaine de travail, ils ont suggéré un chronogramme d’activités. Celui-ci comprend la finalisation du document, l’approbation par le secrétariat général, le plaidoyer dans les États pour les préparer à l’appropriation de la feuille de route, la validation technique par le conseil des ministres de la Défense et de la Sécurité, l’organisation d’ateliers nationaux d’appropriation, la présentation de la feuille de route aux partenaires, la signature de conventions de partenariat pour la mise en œuvre et le lancement effectif des activités. L’échéance dans l’application de ces prescriptions varie entre mars et juillet prochain. «Le projet de feuille de route est le fruit du retour d’expériences acquises dans le cadre de la gestion de la mission de consolidation de la paix en République centrafricaine (Micopax)», a indiqué le secrétaire général adjoint de la CEEAC, Clotilde Nizigama.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire