Les membres de la Convention national des syndicats de l’éducation nationale (Conasysed) viennent de lancer une chaîne de solidarité humaine, pour le règlement des honoraires de l’avocat de Marcel Libama.

Le conseiller stratégique de la Conasysed et de la Dynamique unitaire Marcel Libama, arrêté le 15 juin. © D.R.

 

La solidarité s’organise autour du conseiller stratégique de la Conasysed et de la Dynamique unitaire Marcel Libama, arrêté le 15 juin, puis déféré cinq jours plus tard à la prison centrale de Tchibanga avant d’être jugé le 29 juin dernier.

En attendant la décision de justice ; prévue pour le 13 juillet, ses camarades de lutte syndicale se mobilisent pour régler les honoraires de son avocat. Ils appellent à la solidarité nationale, invitant à une souscription spéciale de 5000 francs CFA minimum par personne, à travers le compte Airtel money 07 95 07 33 (Léa OZOUMEY). «C’est notre soutien à nous. Par ce geste nous témoignons de notre sympathie et notre solidarité dans ce moment difficile, à notre camarade emprisonné», a confié un enseignant, Jean Brice Mouelet.

«Pour le Gabon, pour les Gabonais, pour les travailleurs, pour les fonctionnaires et surtout pour les enseignants ses collègues, il a été de tous les combats, et en première ligne. Au nom de la dignité, notre propre dignité, mobilisons-nous pour lui. Demain, ce sera notre tour», a indiqué Jean Gaspard Ntoutoume Ayi qui appelle à la générosité de toutes les bonnes volontés.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Airborne dit :

    Et oui, c’est cela la solidarité, Libama fait parti de qui ont à ce que les gabonais aient la pip, la pife, alors temoignons lui aussi notre solidarité.

  2. Christian dit :

    C’est tout à fait normal ce geste de solidarité car c’est un véritable combattant.

Poster un commentaire