Conduite par sa directrice générale, le personnel de l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI) a visité ses futurs locaux, le 27 octobre à Libreville. Nouveau cadre de travail oblige, les agents ont également été édifiés sur les valeurs devant rythmer leurs activités au quotidien.

Le futur siège de l’ANPI à Libreville. © D.R.

 

En prélude à son prochain déménagement, le personnel de l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI) a visité son futur siège, le 27 octobre à Libreville. D’ici quelques semaines, en effet, l’agence va s’installer dans ses nouveaux bureaux et rassembler en un seul lieu, sur 2 000 m2, l’ensemble de ses activités.

Travaux sur le site. Et Nina Abouna s’adressant aux agents. © D.R.

«J’ai tenu à ce que vous effectuiez le déplacement pour toucher du doigt la réalité qui sera bientôt la vôtre et pour que vous vous familiarisez à l’avance avec ce nouvel environnement», a déclaré la directrice générale de l’ANPI lors de la visite des lieux.

«Je tiens à remercier toutes les équipes qui ont travaillé depuis un an à la réalisation de ce projet et surtout exprimer ma profonde gratitude au président de la République (…) pour son implication personnelle et son appui à l’opérationnalisation de l’ANPI-Gabon», a poursuivi Nina Alida Abouna.

Anciennement Agence pour la promotion des investissements (Apiex), l’ANPI conseille et accompagne le gouvernement dans la mise en œuvre des politiques liées à la promotion des investissements, aux exportations, à l’accompagnement des promoteurs, à la création et développement des entreprises, au développement des partenariats public privé et à l’appui aux réformes en faveur de l’amélioration du climat des affaires.

A ce titre, la patronne de l’ANPI n’a pas manqué de rappeler à ses agents la lourde mission qui est la leur. «Nous avons pour ambition d’être un one stop shop avant-gardiste et fédérateur arrimé aux meilleures pratiques mondiales en matière de promotion des investissements et de facilitation dans la création et le développement des affaires», a déclaré Nina Alida Abouna.

«La nature de nos métiers appelle à chaque instant à la plus grande conscience professionnelle et une exigence constante dans nos standards de qualité et de service. Ainsi, il est de rigueur que nous, premiers ambassadeurs de la marque ANPI-Gabon, nous nous approprions les nouveaux défis qui seront les nôtres», a-t-elle souligné.

Nouveau cadre de travail oblige, Nina Alida Abouna a invité le personnel de l’ANPI à continuer à collaborer de manière permanente avec toutes les entités administratives partenaires. «Je compte sur vous pour que vous fassiez toujours preuve d’exemplarité en matière de prise en charge et de satisfaction du client. Le sourire devra être désormais un geste naturel chez nous. A notre installation, il vous sera remis un livret d’accueil ainsi que la charte des valeurs qui introduiront la nouvelle mentalité dans laquelle nous devons tous nous inscrire», a-t-elle déclaré.

Intégrité, professionnalisme, esprit d’équipe, innovation et satisfaction du client : ce sont les valeurs contenues dans la charte qui gouvernera au quotidien, l’exercice des activités professionnelles des agents de l’ANPI au sein de leurs nouveaux bureaux. «Je vous souhaite une bonne intégration. Je compte sur vous», a conclu Nina Alida Abouna.