La star de l’athlétisme gabonais séjournera dans son pays jusqu’au 28 septembre 2015. Elle entend y organiser un mini atelier avec les athlètes locaux et a quelques cadeaux dans son sac de sport.

Ruddy Zang Milama à la Fédération gabonaise des associations d’athlétisme (FGAA). © Gabonreview

Ruddy Zang Milama à la Fédération gabonaise des associations d’athlétisme (FGAA). © Gabonreview

 

La spécialiste Gabonaise du sprint (100m et 200m) est arrivée à Libreville le 17 septembre 2015, pour un séjour dit de courtoisie qu’elle envisage mettre à profit en posant plusieurs actions sociales et sportives. Sitôt arrivée, elle a été reçue par le commandant de Police à la retraite Jacques Obame Essono, président de la Fédération gabonaise des associations d’athlétisme (FGAA).

A la faveur des échanges, l’athlète a indiqué qu’elle procédera à la remise d’un don en équipements sportifs à Port-Gentil, sa ville natale, pour les athlètes de cette partie du Gabon. Bien plus, la sprinteuse gabonaise, qu’accompagne son coach d’origine américaine, entend travailler en étroite collaboration avec l’équipe fédérale dans l’optique d’instaurer un partenariat devant favoriser la mise au vert des meilleurs athlètes du Gabon dans un centre de perfectionnement aux USA, où elle dit avoir noué de bons contacts au profit du Gabon.

Toujours en vue de soutenir la FGAA, on évoque également une dotation en matériels sportif au bénéfice du staff de Jacques Obame Essono. Enfin, Ruddy Zang Milama qui rencontrera plusieurs personnalités sportives du Gabon, pourrait se lancer dans un plaidoyer visant le dénouement de la crise, aux conséquences internationales, qui secoue actuellement le monde de l’athlétisme gabonais.

 

 
GR
 

5 Commentaires

  1. matho dit :

    Ni dans les meetings de la Ligue de diamant ni aux championnats du monde,ni aux jeux africains,on ne la voit nul part.Notre star du sprint là c’est comment?

  2. Nicolas dit :

    Son geste est à féliciter .

  3. Makaya dit :

    Elle est bien coquette sur cette tof la grande Ruddy. C’est quiiiiii le gars a sa droite? son coach? ceci expliquerait cela..
    je demande cela pour la gande soeur imagine56, ohh.. ne me pretez pas les intetentions que je n’ai pas 🙂

  4. guy nash dit :

    ruddy est venu pour essayé d’aider les athlètes elle est vers la.porte de sortie après elle qui va la remplacé ?? il serai préférable que elle même vient dénicher les talent olieu que sa ceux fait de bouche à oreille

Poster un commentaire