Annie Flore Batchiellilys à l'Olympia

La chaîne internationale de télévision francophone TV5 Monde diffuse, le 21janvier prochain, le documentaire du Camerounais Jean Roké Patoudem consacré à la chanteuse gabonaise Annie Flore Batchiellilys

«Annie Flore Batchiellilys sur la route des Anges», le documentaire consacré à l’auteur compositeur et interprète gabonaise sera diffusé le samedi 21 Janvier 2012 à 18h30 sur TV5 Monde. L’œuvre réalisée par le cinéaste camerounais Jean Roké Patoudem, compte 78 minutes d’images et de récit axés sur le prodigieux parcours de la chanteuse gabonaise de Mighoma depuis son village natal, jusqu’à la prestigieuse salle de l’Olympia.

Ce film documentaire, est le tout premier du genre retraçant le parcours d’une artiste à la renommée internationale qui, partie de son pays, s’est retrouvée grâce au soutien de tout un peuple, en concert dans la mythique salle de Bruno Cocatrix, l’Olympia, à Paris en France. C’était en Janvier 2008.

En novembre 2010 en effet, à l’occasion de la présentation de ce documentaire à Libreville, le réalisateur Jean Roké Patoudem expliquait : «C’est cet esprit d’unité qui a rassemblé tout un peuple autour d’une artiste qui m’a interpellé ». Une belle preuve d’unité nationale, d’amour et de générosité…

A suivre absolument !