Liant l’utile à l’agréable, la chanteuse gabonaise Annie-Flore Batchiellilys convie d’autres artistes et d’autres disciplines au festival qu’elle organise, le 26 août, en vue d’encourager les jeunes du PK6 de Libreville.

Annie-Flore Batchiellilys - © Gabonreview.com

Après une longue période d’absence de la scène nationale et internationale, Annie-Flore Batchiellilys revient sur la scène de la première édition du festival «Une étoile est là», le 26 août prochain. Une opération visant à encourager et récompenser la jeunesse du quartier PK 6, où l’artiste vit actuellement en incitant les jeunes à des travaux d’utilité publique.

«L’art étant une porte par laquelle nous pouvons dénouer plusieurs nœuds de nos vies, alors je leur ai proposé une chose : qu’ils nettoient leurs rues et je leur donnerai une prestation», déclare Annie Flore Batchiellilys dans un communiqué parvenu à Gabonreview. Au terme de leur travail, l’artère nettoyée a été baptisé «la rue des générations conscientes». C’est donc ainsi qu’est né l’idée de ce mini festival qui mettra sur le podium de jeunes artistes «que nous découvrirons en espérant qu’une étoile sera là», espère Annie-Flore. Rendez-vous a donc été pris pour le 26 août prochain à l’entrée du petit marché du PK6.

La présence de la chanteuse gabonaise à rendez-vous du cœur, sera rehaussée par d’autres artistes. Notamment, Michel Ndao (Théâtre), Stevie Mousirou, Jean Romain (conteur), Marokou (humoriste), By good, Leint’s de Gloire, Ats’boule et les voix du Gabon.

Annie-Flore Batchiellilys que l’on sait très sensible aux causes nobles ne pouvait que répondre à l’appel de ces jeunes. En effet, comme elle le dit si souvent, elle n’a que sa voix à offrir pour venir en aide. Une voix qui vaut son pesant d’or.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. gilbert ndoulou mbemba dit :

    bonjour,
    très chère annie flore!
    depuis fort lonptemps j’écoute tes chanssons,tes textes et j’apprécie ta musique ainsi que ton intélligence.tu es une grande dame de la chansson gabonnaise et africaine.
    tu es trop loin ,j’allais te faire un gros callin,non un gros bisou,non un big bisou
    mboté na yô.
    à bientôt

  2. Hervé PAMBO dit :

    Une Étoile est née au PK6
    Rencontre sublime entre les populations du PK6 et Annie Flore BATCHELLILYS ce dimanche 26 aout 2012 à 17h, au lieu dit.
    Gabon fotoplus y était.
    Si une frange du public local comprenant des personnes relativement responsables, aisés, ne s’y trouvait peut être pas, à cause des conditions difficiles du site (étroitesse, aspérités, station débout), les femmes et les jeunes ont assisté, nombreux à ce spectacle inédit dans leur quartier. Voir et écouter de si près une star mondiale, c’est n’est pas donner à tout le monde. J’image surtout le choc (positif et indélébile) qui marquera ces tout jeunes, ces enfants, ces mwanas du quartier, qui à un instant, ont vu défiler, une prestigieuse crème d’artistes de la chanson et du théâtre.
    Bravo au temps qui s’est montré si généreux ce jour là. Bravo à la Police, très présente pour rassurer et sécuriser une manifestation qui s’est terminée sur un podium au sol, et plongée à la tombée de la nuit, dans la pénombre.
    Annie a donné de la voix, a doper des artistes de toutes conditions. Sa prestation à la fin, en acapela à cause de l’obsolescence du cadre et de la défectuosité de la sonorité, a restitué tout de même la très grande dimension de son statut d’Etoile (née avant, la prochaine génération de celles qui sortiront encore au quartier PK6 de Libreville).
    Diboty
    http://youtu.be/fCro-eMIKcY

Poster un commentaire