À quelques heures de la fin de la campagne électorale pour les élections locales, la liste PDG conduite par Annie-Chrystel Limbourg Iwenga apparaît comme celle de l’espoir pour les populations du 1er arrondissement de Libreville. 

Annie-Chrystel Limbourg Iwenga, tête de liste PDG du 1er arrondissement de Libreville. © D .R.

 

© D .R.

En effet, Annie-Chrystel Limbourg Iwenga a toujours incarné un espoir pour ses concitoyens du 1er arrondissement. Impliquée dans la majorité des actes liés au quotidien des populations de cet arrondissement, elle a accéléré l’aide à l’éducation en délivrant des centaines de kits scolaires au bénéfice des populations les plus démunies. Dans le même secteur, elle a initié des années durant des cours de vacances ou de soutien au bénéfice des jeunes du 1er arrondissement de Libreville.a toujours incarné un espoir pour ses concitoyens du 1er arrondissement. Impliquée dans la majorité des actes liés au quotidien des populations de cet arrondissement, elle a accéléré l’aide à l’éducation en délivrant des centaines de kits scolaires au bénéfice des populations les plus démunies. Dans le même secteur, elle a initié des années durant des cours de vacances ou de soutien au bénéfice des jeunes du 1er arrondissement de Libreville.a toujours incarné un espoir pour ses concitoyens du 1er arrondissement. Impliquée dans la majorité des actes liés au quotidien des populations de cet arrondissement, elle a accéléré l’aide à l’éducation en délivrant des centaines de kits scolaires au bénéfice des populations les plus démunies. Dans le même secteur, elle a initié des années durant des cours de vacances ou de soutien au bénéfice des jeunes du 1er arrondissement de Libreville.

Toute au long de la campagne, Annie-Chrystel Limbourg Iwenga multiplié les actions, à l’instar des aides aux petits commerces pour soutenir les femmes à booster leur commerce de table. Si les autres candidats d’horizons divers découvrent la solidarité, «LIACE» est reconnue pour sa générosité et son grand cœur. Lors d’un meeting au quartier Louis, alors qu’elle déroulait son programme avec les autres colistiers, une femme dans la foule a tenu à faire un témoignage de la générosité sur la tête de liste PDG dans le 1er. «Je lui avais soumis un problème de santé, alors que je ne la connaissais pas. Elle m’a remis 400 000 F CFA et grâce à Dieu, j’ai pu me soigner», a confié cette femme. Surprise de ce témoignage de cette action qu’elle avait déjà oublié, la candidate a eu juste un regard de compassion à l’endroit de cette compatriote. La discrétion étant aussi l’arme de la générosité.

© D .R.

Cette dynamique, elle compte bien la poursuivre dans l’arrondissement et ceux qui la connaissent bien savent qu’il ne saurait en être autrement. Les attentes des populations sont nombreuses. Dans ce sens, la liste PDG du 1er arrondissement incarne un espoir pour les populations. Cette liste a du cœur et est prête à donner le meilleur d’elle. Convaincus de la détermination et des idées de LIACE et ses collègues colistiers, les populations devraient voter en masse celle qu’on appelle affectueusement «madame coquillage», du fait des coquillages qu’elle arborera sur sa photo sur le bulletin de vote. Une issue plus que plausible, à en juger par l’engouement observé tout au long de la campagne.