Regrettant une nouvelle défection dans les rangs du PDG, le porte-parole de la majorité a suggéré au président de la République de créer son propre parti politique pour mieux défendre ses idéaux.

mavioga

Guy Christian Mavioga, Porte-parole de la majorité, le 9 septembre 2016 à Libreville. © Gabonreview

A défaut de toiletter de fond en comble le Parti démocratique gabonais (PDG), dont il est le premier responsable depuis 2009, et sous la bannière duquel il a été élu et provisoirement réélu à la tête du pays, Guy Christian Mavioga a suggéré à Ali Bongo de créer son propre parti politique.

«Quand nous aurons terminé de vider le contentieux (électoral) et à faire que la stabilité règne de manière forte, je lui dirai qu’il est temps de voir comment gérer la politique autrement au Gabon, en créant un nouveau parti politique made in Ali Bongo Ondimba», a déclaré le porte-parole de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, le 9 septembre courant à Libreville.

De même qu’il y a des «Bongoïstes», en référence aux démissionnaires du parti se réclamant d’Omar Bongo, Guy Christian Mavioga souhaite qu’il y ait des «Aliistes», des Gabonais convaincus des compétences et des valeurs défendues par Ali Bongo.

Si cette nouvelle trouvaille peut prêter à rire, pour le Secrétaire exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC), il s’agit de «séparer le bon grain de l’ivraie». Mais surtout, de permettre à Ali Bongo de mieux mettre en valeur ses projets pour le Gabon. D’autant qu’à ses yeux, le «distingué camarade» du PDG, est «le candidat qui conduira inéluctablement et de manière résolue le Gabon vers la deuxième République et la prospérité partagée, avec l’Egalité des chances».

Pour Guy Christian Mavioga, au moment où le PDG enregistre de plus en plus de défection dans ses rangs, il n’est désormais plus possible d’«espérer amener le Gabon vers l’émergence prévue pour 2025 si l’ivraie continue à prendre le dessus sur le bon grain».

En attendant que son appel fasse écho, le porte-parole de la majorité, convaincu de ce que les recours déposés par l’opposition aboutiront à la confirmation de la réélection de son candidat, a promis qu’«Ali Bongo sera le président de tous les Gabonais sans discrimination aucune, dans un esprit de respect, d’écoute et de tolérance».

 

 
GR
 

11 Commentaires

  1. Rtg1 dit :

    Si il y a quelques choses de YAYA OMAR a bien fait c’est d’envoyer les jeunes gabonais de l’opposition comme de la majorité étudier à l’étranger….

    C’est bien pour cette raison l’on parle le gros français ICI, ET QUE L’ALTERNANCE est aussi proche… loool ! 😉

    VIVE YAYA OMAR

    https://www.youtube.com/watch?v=GL7aA0hByg0

  2. Rtg1 dit :

    Les PDGistes sont dans l’opposition et en plus ont voter M.A.O si vous voulez faire un autre parti d’opposition (Bonne chance !!) 😉

  3. Charles Auleley dit :

    Un autre couillon qui veut nous distraire quand le moment ne se prête pas à ses inepties de mise sur pied d’un autre machin inutile et nocif par son maître.
    On s’en tape!

    • germain e.m dit :

      Mavioga n’a aucune lesson à donné, pendant que la nation est sous le choque de la crise post-electoral, toi tu viens nous distraire, voici une foix de plus un inconscient.
      u devais reagir en tant que chretien dans ce qui se passe dans ton pays, mais fort est de constater que tu bafou meme ton ethique d’homme de Dieu au detrimant des privilèges, de la gloire humaine, ou certainement de l’argent.ce n’est pas ce à quoi Dieu t’attend.

  4. TARAMEK dit :

    @M. MAVIOGA,

    Qu’il le fasse, et on verra ce dont il est capable. Pensez-vous que quelqu’un qui est déjà incapable d’écrire dans un livre d’or en direct sur une chaîne publique peut avoir la capacité de créer un parti à la trempe du PDG pour pouvoir régner au Gabon? Vous rêvez dis donc !
    Peut-être ce serait avec vos fidèles et ceux des rêveurs qui pensent que cette chimère ne fera plus de mal au peuple gabonais.

  5. natty dread dit :

    question à 1000 balles… c’est le parti qui fait l’homme ou c’est l’homme qui fait le parti?
    cette question est une variable d’ajustement polysémique (merci Jean-Gaspard pour l’inspiration)…

  6. jean bille dit :

    quand, dans l’organisme, le ventre prend la place du cerveau; les idées deviennent des pets sonores et malodorants! est-ce étonnant de la part de ces affamés insatiables…?!

  7. LeCaiman dit :

    Moi je dis bravo! très belle pensée du distingué camarade à la recherche d’un poste ministériel.

    Qu’est-ce qu’on ne va pas entendre ou voir comme « léchage » de bottes pour se faire une place.

  8. Loungou dit :

    Très bonne idée s il a la chance d être dans l opposition mais idée inutile s il se retrouve sous peu à la CPI

  9. walter dit :

    Des vrais déchets toxiques de la République dans un pays qui a pourtant de la valeur.

  10. Admg dit :

    Mavioga et sa femme son des pasteurs. DIEU !

Poster un commentaire