Aux côtés de trois de ses pairs africains, Ali Bongo prend part, ce 6 janvier à Paris, aux travaux du Forum franco-africain «pour la croissance», qui devrait définir la trajectoire des «nouveaux modèles de coopération internationale entre la France et l’Afrique».

Ali Bongo en entretien avec Antoine Frérot, PDG de Véolia, le 5 février 2015 à Paris. © DCP-Gabon

Ali Bongo en entretien avec Antoine Frérot, PDG de Véolia, le 5 février 2015 à Paris. © DCP-Gabon


 
Porté par le Medef international, en partenariat avec le ministère des Finances et des Comptes publics ainsi que le ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, le forum franco-africain pour une croissance partagée se tient le 6 février 2015, à Paris (France).
Le président de la République prend part à cette rencontre d’une journée, qui s’inscrit dans la continuité de la conférence économique pour un nouveau partenariat entre l’Afrique et la France. Ali Bongo interviendra devant près de 600 participants au nombre desquels le président de la République française, des chefs d’État africains, des dirigeants d’entreprises françaises et africaines, des responsables de banques de développement et de fonds d’investissements ainsi que de jeunes entrepreneurs.
Au programme, François Hollande prononcera une allocution, tout comme ses quatre homologues africains, au cours de cette rencontre qui devrait illustrer «les nouveaux modèles de coopération internationale entre la France et l’Afrique, qui concourent à une nouvelle dynamique économique commune avec notamment la présentation de la Fondation franco-africaine pour la croissance». Au titre des thèmes retenus lors des trois séances plénières au programme, il y aura notamment «Les jeunes au cœur de la croissance et du partenariat avec l’Afrique», «Un partenariat pour une nouvelle dynamique économique entre l’Afrique et la France» et «Des innovations pour une croissance inclusive et durable». Deux tables rondes dont les thèmes sont «L’innovation au service de la croissance» et «Des solutions pour des villes performantes (conception, gestion, infrastructure et financement», sont également au programme.
Ces échanges doivent servir de fondements à l’impulsion d’une nouvelle dynamique économique. Au-delà de cette rencontre, le calendrier de travail du président de la République prévoit des audiences avec plusieurs personnalités.
Loïc Ntoutoume
Envoyé spécial à Paris-Bercy
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. Valérie pretty azizet dit :

    Le forum Franco africain pour une croissance partagée.
    Le president de la Republique se bat pour le bien etre de la population

  2. Miss T dit :

    Une photo de plus, c’est toujours ça de pris pour le monarque. On donne de faux airs de démocrates et d’homme moderne et derrière le rideau, c’est vaudou, fétiches à fond pour se maintenir au pouvoir, on se planque derrière des milices de dozos et autres. Ce faussaire et blagueur ne me convaincra jamais. J’espère au moins qu’il n’ira pas roupiller là-bas comme il le fait souvent à l’ONU.

  3. Isy Michelle dit :

    Merci et bravo de toujours chercher à vouloir booster et rehausser notre économie.

Poster un commentaire