La relance de l’économie, la préparation du dialogue politique et la mise en œuvre des mécanismes de solidarité nationale en faveur des couches les plus vulnérables de la société. Telles sont les priorités pour le développement du Gabon, selon le président de la République et le gouvernement.

Le président de la République et le gouvernement, au sortir du Conseil des ministres du 4 octobre 2016. © DCP-Gabon

Le président de la République et le gouvernement, au sortir du Conseil des ministres du 4 octobre 2016. © DCP-Gabon

 

En attendant le dévoilement prochain de la feuille de route du gouvernement «d’ouverture», pour la matérialisation du programme de l’égalité des chances, le Premier ministre, Issoze Ngondet, et les membres de son équipe, sont plus ou moins déjà fixés les défis qui les attendent en ce début du second septennat d’Ali Bongo.

Le président de la République a été un peu plus clair lors du premier Conseil des ministres de son second mandat, le 4 octobre 2016, en déclinant les trois actions censées panser les «profondes blessures» de la crise postélectorale. Il s’agit : d’œuvrer au plus vite à la relance de l’économie, à la préparation du dialogue politique et à la mise en œuvre des mécanismes de solidarité nationale en faveur des couches les plus vulnérables de la société dans le cadre du programme pour l’égalité des chances. «Le gouvernement doit, sans délai, proposer aux Gabonaises et aux Gabonais des mesures concrètes pour améliorer leur bien-être, leur épanouissement, tout en rassurant nos différents partenaires économiques, tant au plan national qu’international, afin de concevoir de nouveaux mécanismes à même de maintenir et de favoriser la confiance, source de création de plus d’emplois et de richesse», indique le communiqué final du Conseil des ministres.

 

 
GR
 

18 Commentaires

  1. MEVONGO dit :

    Dans la gestion de la crise post électorale au Gabon, il ya à observer un écart net entre le discours et les actions.Pour preuve, le gouvernement dans sa forme, ressemble plus à recompenser les amis à chercher le consensus. Avec ces hommes, le dialogue sera très difficile.

  2. Ompouna dit :

    C’est une blague ou ca donne bien A(pouah!) et ses 40 voleurs ?

    • Le martyr dit :

      C’est ça même ! Ali Baba et les 40 voleurs prêts pour les détournements des budgets des ministères. Ce n’est pas par hasard qu’Ali a choisi 40 compagnons, c’est pour bien coller à la légende.

      • Juste du bon sens dit :

        Lol il faut aller revoir le conte d’Ali Baba car dans ce conte Ali n’est pas amis avec les 40 voleurs. Lol lol… 🙂 dans ce cadre ce serait plus un compliment pour lui deee car dans l histoire Ali se bat contre les voleurs et pas le contraire.

        • Ompouna dit :

          donc lui serait donc à lutter contre les voleurs ??? Vous vous moquez de vous même . En tout K on sait tous qui est le faux génie qui ne sort même pas de la lampe (agbofilo ?)

          • Juste du bon sens dit :

            Juste que ça n’a pas de sens ce qualificatif car ce que vous êtes entrain de dire in-fine c est le contraire de la pensée réelle. Je ne dis rien d autres. PDG1 et PDG2 moi je m en fou. Même tabac -même pipe. Je fais parti des 54% qui ne se sont point reconnu dans cette élection.

          • Ompouna dit :

            Ce que je dis est simple ca donne bien LUI (pouah! re pouah! pour le faux génie kovo ) et leurs 40 voleurs. Le reste que vous évoquez n’engage que vous (qui connaissez la pensée réelle ???) et votre nouvelle doxa 1 ou 2 . Ping !!!

  3. koek lun dit :

    Personne ne s,occuppe de ca . ON a journee morte demain!

  4. espoir dit :

    Bien dit demain on a notre journée et elle sera bien observée même si MaTHIEU koumba votre vassal dira le contraire a 20h. Regardez-les on dirait des guignols, on verra bien qui va se soumettre a vos saletés de décisions peut-être ces camerounais, congolais, marocains, sénégalais,béninois a qui vous avez établis les cartes nationales d’identités pour voter pour vous.quelle honte.

  5. Erwang Zotoumba dit :

    La pire des rigolades

  6. Samuel dit :

    Du déjà vu, du déjà entendu. Vive le BOA et c’est TOUT

  7. Untek dit :

    On attend rien de bon de ce gouvernement ! Une bande de guignols !

  8. Olousegon dit :

    Ah dites moi ou est votre consoeur journaliste au nom de Anne Begone Wz……
    Donc c’est le ventre qui reclamait eih
    Elle a traverse eih
    c’est honteux et les gens pensent que le gabonais peut changer
    Elle doit lubrifier ses fesse parceque accrombessi en ……

  9. iruanintchango dit :

    Ont s’en moque de votre gouvernement des ventre plein

  10. bonga pierre dit :

    Oui, il faut aller à l’essentiel. La ville morte est une chimère…

  11. gabon d abord dit :

    MES CONDELEANCES LES PLUS CONSIDEREES , POUR LES GABONAIS QUE VOUS AVEZ TUE POUR VOUS ETERNISEZ AU POUVOIR.

    MEME EN REFUSANT DE FAIRE ALLUSION A CETTE JOURNEE DE DEUIL NATIONAL , JE SAIS QUE VOS AMES VOUS ACCUSE ET QUE MEME VOS ENFANTS SAVENT QUE  » PAPA OU MAMA´´ ONT UN COEUR TRES DUR ET QU ILS SONT AUSSI LES ASSASSINS

  12. l'aveugle dit :

    Ali pas des cadeaux à cette bande d’assoiffés. au gnouf en de vol d’un centime.

Poster un commentaire