Airtel Gabon, l’opérateur de téléphonie mobile vient de réaliser le lancement officiel et commercial la 3G+ dans la capitale économique.

Le siège d'Airtel à Port-Gentil. © Gabonreview/Louis Mbourou

Le siège d’Airtel à Port-Gentil. © Gabonreview/Louis Mbourou

 

J-Rio et un groupe local sur scène. © Gabonreview/Louis Mbourou

J-Rio et un groupe local sur scène. © Gabonreview/Louis Mbourou

Opérationnelle depuis avril 2014, la 3G favorise le haut débit internet sur un téléphone compatible de type Smartphone et permet d’atteindre un débit allant jusqu’à 21 mégabits par seconde en téléchargement. Les agents d’Airtel Gabon se sont attelés, tout dernièrement à travers une caravane et des flyers, à expliquer aux Port-Gentillais les avantages de ce produit. «La 3G+ permet une meilleure qualité Internet sur le téléphone. On peut regarder des vidéos en direct sur internet sans les télécharger, envoyer des fichiers lourds en pièces jointes aisément, ou passer des appels vidéo à partir de son téléphone», a expliqué Michel Aubert, responsable projet Internet à Airtel Gabon.

Pour permettre à un grand nombre d’avoir accès à l’Internet à partir du téléphone, Airtel Gabon a institué des forfaits réduisant considérablement le coût du mégaoctet. «On veut vraiment démocratiser, banaliser l’internet, le rendre accessible à tous. C’est pour cela qu’autour des forfaits, il y a toute une gamme de services que l’on offre. Mbolo Gabon permet d’avoir internet gratuit de 5h à 6h alors que pour 300 francs seulement, on peut contracter le «Net nuit» qui permet  d’avoir accès à internet entre minuit et 6 heures du matin», a indiqué Rosine Nancy Mpemba Cissé Anguillet, responsable de la communication.

Pour lier l’utile à l’agréable, la direction générale d’Airtel Gabon, conduite par Hervé-Olivier Njapoum, a offert à sa clientèle un concert à la foire municipale Pierre Louis Agondjo Okawé. Une manière de fêter la 3G+ mais également la nouvelle année sous le signe d’une amélioration des conditions d’accès à l’Internet mobile. Des artistes locaux, dont le célèbre  groupe Kiarceni avec son célébrissime titre «Nza mune», la coqueluche du R’N’B gabonais J-Rio, avec  le titre à la mode «Sorcier Sort Ça» et la Ghanéenne Kaki ont enflammé la foire municipale dimanche dernier au grand bonheur des Port-Gentillais venus nombreux prendre part à la fête.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. UneVoix dit :

    Enfin du haut débit nous sommes aussi oa la pointe de la technologie.

Poster un commentaire