Afin de jouer pleinement son rôle de leader dans la téléphonie mobile au Gabon, Airtel s’emploie sur le terrain : baisse des tarifs, amélioration de la qualité de la 4G, modernisation du service Airtel Money…Autant de réaménagements destinés à satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante.

Cyril Nsi Ondzigui, directeur marketing d’Airtel Gabon © Gabonreview

 

Motivée par le souci de satisfaire ses clients, Airtel Gabon s’est engagé dans un processus de modernisation de ses services avec, en prime, l’assouplissement de ses coûts sur les produits phares : Voix, Internet et Airtel Money. Au niveau du service Voix, l’opérateur s’est engagé depuis 2016 vers un processus de baisse de ses tarifs. Objectif : soutenir ces tarifs à un niveau soutenable par les clients.

Cette baisse s’est matérialisée par la mise en service il y a quelques mois, d’un double crédit limité avec une validité de 7 jours. Valable uniquement vers le réseau Airtel lors de son lancement, cette offre s’est étendue vers tous les réseaux, grâce aux retours de sondage mené auprès des clients, avec une validité de 90 jours.

Dans le même sens, Airtel a lancé, le 8 mars, un triple crédit propre aux périodes promotionnelles, dénommée le 200%. Ici, Airtel offre un bonus à ses clients, nécessaire dans l’utilisation de l’Internet. Ce bonus donne également la possibilité aux clients d’effectuer des appels vers tous les réseaux et vers 16 destinations à l’international.

Au niveau de l’Internet, Airtel se vante d’avoir les meilleurs tarifs sur le marché. Pour preuve en début octobre, l’operateur de téléphonie mobile a revu tous ses forfaits en baisse de 40%, avec une augmentation de mégabits passée de 20 à 25 jusqu’à 30. Tout ceci s’est accompagné d’une augmentation du nombre des jours de validité pour le plus grand bonheur des clients.

Airtel a également intégré des nouveaux bonus dans sa nouvelle carte SIM. Celle-ci donne droit notamment à 200 % de bonus Internet sur tous les forfaits achetés. Le tout couronné de la 4G, considéré comme une modernisation considérable de réseau. Basée sur la nouvelle technologie de pointe dénommée U900, cette mise à jour permet d’augmenter la capacité de connexion et de téléchargement de fichiers. Fonctionnelle actuellement à Libreville et Port-Gentil, cette technologie sera progressivement déployée sur l’ensemble du territoire national.

Concernant Airtel Money, Airtel s’emploie à vulgariser ce service afin qu’il intègre désormais le quotidien des consommateurs. Présentée comme une solution pratique et facile dans son utilisation, ce service aide les clients dans le transfert des fonds et le règlement des factures d’électricité.

Entreprise citoyenne, respectueuse des lois et règlements dans son domaine d’activité, Airtel offre tous ses avantages à sa clientèle conformément aux règles régissant la concurrence dans la téléphonie mobile au Gabon.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga