Fouilhoux Michel et De Kersabiec Charles se sont qualifiés, le 13 mai 2017, pour la finale du Air France Golf World Tour 2017 qui se disputera sur les parcours du golf national et du golf de Saint-Cloud, les 24 et 25 septembre.

Un participant à la qualification nationale d’Air France golf world tour 2017. © Gabonreview

 

La qualification nationale au tournoi amateur «Air France Golf World Tour», organisé chaque année par cette compagnie aérienne, a livré son verdict le 13 mai dernier sur le green du golf de Libreville. Pour sa première participation, le Gabon sera représenté par Fouilhoux Michel et De Kersabiec Charles. Les deux champions ont terminé meilleurs, avec respectivement 43 et 39 trous dans la catégorie série homme.

«Le golf pour Air France est quelque chose d’important, sponsorisé au niveau mondial. J’ai souhaité qu’on puisse renouveler avec la tradition golfique à Libreville, dans un tournoi particulier qui s’inscrit dans une compétition internationale», a confié le directeur d’Air France pour l’Afrique centrale, Pierre Muraccione.

Avec une participation de 195 golfeurs sur 197 inscrits dans quatre catégories (série dames ; 1ère série messieurs ; 2ème série messieurs et mixte), l’étape qualificative de Libreville a tenu, selon les organisateurs, toutes ses promesses.

«L’implication des équipes d’Air France a été très élevée. Elles ont été du début à la fin. Nous avons organisé la compétition sur les cinq continents. Pour cette première édition, nous pouvons mettre ce tournoi de Libreville dans le haut du panier. C’est simplement une réussite. Les gens ont répondu promptement», s’est félicité le référant golf de Pormogolf, Florent Dikanic.

Après Libreville, Air France golf world tour 2017 fera escale en Grande-Bretagne, l’Italie, la Chine, l’Afrique du Sud, le Japon, le Brésil, l’Espagne et la France.