Le Gabon participera pour la première fois à la finale de la compétition internationale de Golf, dénommée «Golf world tour», organisée par la compagnie aérienne française Air France.

© Golf Advisor

 

Le Gabon prépare la qualification nationale au tournoi amateur «Air France Golf World Tour», organisé chaque année par la compagnie. Pour sa première participation, le challenge local se disputera le 13 mai 2017 au golf club de Libreville.

«L’Air France Golf world tour est un tournoi individuel de stableford sur 18 trous, ouvert à tout joueur immédiat de 2017 de la fédération nationale de golf avec un handicap maximum de 36 (handicap exact 36,0). Les joueurs avec un handicap exact supérieur à 36 peuvent entrer dans le tournoi, mais auront leur handicap réduit à 36. Un certificat médical peut être obligatoire dans certains pays», précise les organisateurs de la compétition.

Les vainqueurs de l’étape de Libreville seront qualifiés pour la finale qui se déroulera en région parisienne, sur les parcours du golf national et du golf de Saint-Cloud, les 24 et 25 septembre prochains, dans quatre catégories (série dames ; 1ère série messieurs ; 2ème série messieurs et mixte). 21 étapes se déroulent dans le monde entier, pour la consécration au titre de champion 2017 de «Air France Golf World Tour», notamment en Côte-d’Ivoire, Maroc, Espagne, Chine, Dubaï…

«Pour participer à l’épreuve, les joueurs devront être titulaires de la licence Golf 2017 de leur fédération nationale, répondre aux exigences du statut amateur, posséder un certificat médical pour la pratique du golf en compétition et justifier d’un index inférieur ou égal à 53,4 (être classé). Les joueurs d’index supérieur à 36 verront leur index ramené à 36 pour la compétition», renseignent les responsables d’Air France Golf World Tour.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. AGORA dit :

    Si on peu avoir des terrains de golf,c’est qu’on avoir des terrain ou construire non?

  2. Une compétition internationale au cours de laquelle on retrouve les nations africaines. Une vraie aubaine pour les africains de démontrer alors leur savoir-faire. Reste à savoir si la compétition pourra être organisée tous les ans? Vu les déboires de la compagnie française ces derniers mois. En tout cas courage aux athlètes africains.

Poster un commentaire