A partir du mois de janvier 2019, la compagnie aérienne française, Air France, annonce qu’elle disposera, à bord de ses avions, d’une connexion Wifi pour le confort de ses clients durant le voyage.

A partir de janvier 2019, Air France dotera ses avions de la connexion Wifi pour le confort de sa clientèle. (Capture d’écran) © Gabonreview

 

Depuis quelques semaines, Air France est en campagne pour la promotion de ses nouvelles offres à sa clientèle. A partir de janvier 2019, cette compagnie de transport aérienne envisage de doter ses avions de la connexion Wifi.

Avec le concept Air France Connect, il sera désormais possible pour les usagers d’envoyer et de recevoir gratuitement des messages à partir d’un ordinateur, un Smartphone ou une tablette durant les vols d’Air France.

Le directoire de la compagnie annonce que les clients pourront désormais accéder à trois Pass Wifi depuis leurs propres appareils. Ils pourront ainsi utiliser le Pass Message pour rester en contact avec leurs proches et envoyer gratuitement des messages textes ou selon leurs envies, choisir le Pass Surf pour naviguer sur Internet et consulter leurs e-mails ou enfin le Pass Stream pour bénéficier d’une connexion plus rapide permettant de regarder leurs séries et films préférés.

«L’offre Air France Connect s’enrichira progressivement afin de proposer aux clients des services et divertissements supplémentaires tels que des informations détaillées sur leur vol, une offre de shopping ou encore une large sélection de films, séries et documentaires à visionner gratuitement sur leur Smartphone ou tablette», expliquait le transporteur.

En arrivant dans l’avion, les clients d’Air France devront activer le Wifi et sélectionner le réseau Air France Connect. Ce qui opérera un renvoi automatique vers le portail de connexion connect.airfrance.com. Les clients peuvent accéder aux Pass Surf et Stream grâce à différents moyens de paiement dont Visa, Mastercard, American Express, PayPal, etc.

A noter que d’ici la fin de l’année 2019, cette offre Air France Connect sera disponible sur 22 avions long-courriers et 8 avions court et moyen-courriers, dans l’objectif d’atteindre les 100 % de la flotte d’ici à fin 2020.

La plus ancienne des compagnies aériennes opérant au Gabon, avec 72 ans de présence sans interruption, Air France veut à travers cette offre, comme le faisait remarquer le directeur général Afrique d’Air-France KLM, Frank Legré, consolider ce «contrat de confiance bâti sur plusieurs décennies», sur lequel «s’inscrit la première valeur ajoutée de la compagnie et de laquelle résulte un profond attachement des Gabonais à Air France et inversement».