Les œuvres de trois jeunes élèves vont figurer sur les supports de l’événement agricole prévu du 15 au 17 décembre à Libreville.

Les trois logotypes vont recevoir un prix spécial du ministère de l’Agriculture. © D.R.

 

Lancé le 4 novembre, le concours de dessin du logotype de la foire agricole de Libreville, prévue du 15 au 17 décembre, vient de rendre son verdict. Sur 1000 postulants, les dessins de trois candidats ont été retenus pour être le logo officiel de l’évènement. Deux des trois dessins sélectionnés sont les œuvres d’élèves du Lycée Nelson Mandela. Tandis que le troisième est celui d’un élève du Lycée Calanzans.

Les trois lauréats seront récompensés du prix spécial du ministère de l’Agriculture. Tous les supports relatifs à cette foire agricole seront estampillés de leurs logos. Un beau couronnement pour un travail qui a nécessité inventivité et arrimage au thème de l’événement : «Agriculture sensible à la nutrition, enjeux pour le développement durable du Gabon». Chaque dessin rend un message décrivant le thème.

Pour cette 5e édition organisée par le ministère de l’Agriculture, en partenariat avec les groupes Ceca-Gadis et Olam Gabon, c’est la province de l’Estuaire qui sera à l’honneur. Les produits agricoles «made in Gabon» seront exposés. Au programme, des conférences-débats, des rencontres b to b entre agriculteurs et investisseurs, des consultations vétérinaires et nutritionnelles gratuites, et bien d’autres activités.

Auteur : Alain Mouanda