Prévu du 3 au 6 avril en Algérie sous le thème «la cyber sécurité à l’ère de la transformation digitale», le 6e African Cyber Security Summit enregistrera la participation de la délégation gabonaise aux côtés de celles d’autres pays du continent.

L’hôtel Sheraton D’Oram où se tiendra le 6e African Cyber Security Summit du 3 au 6 avril. © Facebook / African Cyber Security Summit

 

Du 3 au 6 avril se tient en Algérie le 6e African Cyber Security Summit sous le thème «la cyber sécurité à l’ère de la transformation digitale». Organisé par Xcom Agency, l’évènement enregistrera la participation de 300 participants venus des pays d’Afrique dont le Gabon.

Le African Cyber Security Summit a pour vocation de sensibiliser, éduquer, communiquer, donner le goût de l’informatique à la population Africaine sur les dernières technologies. Il permettra aux organisateurs de s’assurer que la sécurité en Afrique est au pas des avancées technologiques réalisées.

Pendant 3 jours, les participants auront au menu des travaux près de 25 conférences débats, des tables rondes, des ateliers ainsi que plus de 500 rendez-vous B2B. Les débats du 6e African cyber Security Summit tourneront notamment, autour de la vie privée, la cyber criminalité et la protection des données, la cyber sécurité : arme de souveraineté nationale.

Seront également abordées les questions de la monétique et le paiement en ligne, ainsi que le développement de la collaboration panafricaine. Par la même occasion, les participants du 6e african cyber sécurity Summit découvriront les résultats du baromètre 2018 cybersécurité des entreprises et institutions algériennes menée l’an dernier par Alegria Digital Trends.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga