La troisième édition de la conférence annuelle Africa Convergence se tiendra à Dakar, au Sénégal, le 21 et 22 juin 2018, sous le thème « Attractivité, Transformation & Emergence : le trio gagnant de l’exécution stratégique».

L’Africa Convergence 2017, à Casablanca. © D.R.

 

Après Casablanca en 2017, Africa Convergence marquera une escale dans la capitale sénégalaise le 21 et 22 Juin 2018, pour la troisième édition de son rendez-vous annuelle. Les travaux de Dakar se sont choisis un thème évocateur ; «Attractivité, Transformation & Emergence : le trio gagnant de l’exécution stratégique».

Organisé par le média économique panafricain «La Tribune Afrique», cet évènement réunira une trentaine de panélistes et près de 300 participants qui plancheront sur la révolution technologique, les sciences du management, les nouveaux paradigmes de la formation et la capacité d’adaptation.

Le visuel des intervenants d’Africa-Convergence-2018. © D.R.

«L’exécution de la stratégie est donc beaucoup plus complexe à mener bien que sa conception. Un sujet essentiel pour parvenir à l’émergence. Les stratégies nécessitent un alignement des intérêts entre concepteurs, exécutants et parties prenantes, afin de vaincre les résistances tout en transformant les organisations, et en maîtrisant l’espace et le temps»

Cette année, de grandes personnalités prendront part au débat, dont l’essayiste Idriss Aberkane, le président de Véolia Africa et Middle, Patrice Fonlladosa, le président de l’African export-import Bank, Benedict Okey Oramah et la présidente de la fondation Dangote, Zouera Youssoufou.